Page 1 sur 1

En finir avec les ronces et les sureaux...

Publié : mar. 13 juin 2006 16:14
par Nath80
L'année dernière nous avons acheté une maison. Les anciens propriétaires n'ont pas entretenu le jardin pendant deux ans :? . Les ronces et les sureaux se sont multipliés comme bon leur semblait...

A l'automne dernir, nous avons passé 3 jours à nettoyer le jardin. Nous avons coupé (à la tronçonneuse) les ronces et les sureaux.

Actuellement, ils repoussent (je n'arrête pas de couper les nouvelles pousses, en vain ). Je n'ose pas utiliser du produit débroussaillant car ils sont, en partie, dans les tuyas de mes voisins

Comment pourrais-je me débarrasser "naturellement" des ces plantes envahissantes :?:

J'ai lu (mais je ne me souviens plus où) que le lait pouvait les faire mourir. Connaissez vous cette technique :?:

Re: ENfinir avec les ronces et les sureaux...

Publié : mar. 13 juin 2006 16:58
par cublacois
Nath80 a écrit : Comment pourrais-je me débarrasser "naturellement" des ces plantes envahissantes :?:
Naturellement ? c'est la débroussailleuse et l'arrachage progressif !

Sinon, j'utilise du Génoxone ZX qui est un produit systémique et très efficace contre les ronces, les chardons et les orties (je me rappelle pas s'il est efficace contre les sureaux). Une fois au début du printemps (lorsque la sève monte) lorsque les tiges sont tendres et une fois en ce moment avant les trop grosses chaleurs (absorption réduite après)
Ce produit est très cher (environ 20€ le bidon d'un litre) mais à diluer dans de l'eau et en pulvérisation le matin ou le soir :wink:

Publié : mar. 13 juin 2006 17:32
par ailees
c'est vrai que j'hésiterais à traiter si ils sont aussi dans la haie du voisin, on ne sait jamais il pourrait ne pas avoir le sens de l'humour, et seuls les cyprès sont chauves naturellement.

Mais dans ce cas, il n'y a que deux méthosdes :
1/ l'arrachage manuel, ça finira par venir. mais sureau et ronce sont deux plantes particulièrement vigoureuses :(
2/ le traitement au pinceau des repousses ! non, je ne plaisante pas, un pinceau trempé dans le round up quand ça repart bien, en faisant attention de ne peindre que la plante qu'on veut dégommer. Sans doute plus facile avec le sureau, rigide, qu'avec la ronce, mais cette dernière s'arrahc eplus facilement, donc tu peux combiner.