Page 1 sur 1

Bégonia

Publié : lun. 12 janv. 2004 19:14
par zoya

Bonjour, il y a 2 mois, on m'a offert un bégonia d'intérieur rose. il commence vraiment à ramolir. Pourriez vous m'indiquer comment le tailler?
Merci d'avance pour vos réponses
Zoya :D

Publié : lun. 12 janv. 2004 19:31
par lily72
Il ramollit ? Attention à l'excès d'eau! Le bégonia a horreur d'être trop arrosé...personnellement, je trouve que cette plante est très difficile à arroser...il faut laisser sécher le substrat entre chaque arrosage.
Il n'y a pas de taille précise, dans votre cas, il faut supprimer les tiges molles qui s'écrasent entre les doigts à la moindre petite pression...et freiner l'arrosage :wink:

mrci

Publié : lun. 12 janv. 2004 20:30
par zoya
Je vous remercie de cette info. Je vais enlever les tiges mortes et je verrais bien ce qui se passe car il n'est vraiment pas joli.
Zoya :D

Publié : lun. 12 janv. 2004 21:39
par Francis54
Si c'est un begonia d'intérieur, il est fort possible que ce soit un Rex. Et donc, comme déja dit, les racines pourissent très vite. Essayez le Begonia Bambusi qui demande moins de soins.

Mon bégonia

Publié : lun. 12 janv. 2004 22:31
par zoya
Merci pour ce renseignement. Je m'achèterai le bégonia bambusi. Mais à quelle saison l'acheter ? Pour celui que j'ai, j'espère que je vais quand même réussir à le sauver.
Zoya
:lol:

Publié : lun. 12 janv. 2004 22:39
par lily72
Stoppez l'arrosage dans l'immédiat, coupez les tiges molles et attendez...laissez votre bégonia tranquille.
Quand le substrat aura séché, si le celui-ci a trop séché et formé un espace tout autour du pot, grattez-le, griffez-le pour homogénéiser la surface afin de rendre votre prochain arrosage plus efficace, ainsi de suite :wink:
Si les tiges molles ne représentent pas la totalité de la plante, il y a de l'espoir :wink: