Page 1 sur 1

"Hors gel" ça veut dire quoi ?

Publié : mar. 13 janv. 2004 1:29
par Zurette
Bonjour !

J'ai deux camélias à planter en pleine terre, qui attendent sagement à l'abri du gel dans leur conteneur. Dans ma région, il n'y a pas de gel de prévu pour au moins 5 jours et depuis 3 jours. Est-ce que c'est le moment de les planter ? Est-ce qu'ils doivent attendre le mois de mars ?
Ce sont des camélias d'hiver : camellia japonica & camellia sayonara.

J'ai aussi un pin nain et je me pose la même question ? Sachant que celui-ci est dehors depuis début décembre et qu'il ne craint pas du tout le gel ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Publié : mar. 13 janv. 2004 7:46
par zephirine
Bonjour, Demoiselle-Plus !!!
Oui bien sûr !! Tes plantes seront infiniment plus à l'abri en pleine terre !!! Sans hésiter !!! Vas-y, plante, ma belle !!!
Une bonne couche de feuilles morte autour du pied, après la plantation, sera aussi une excellente protection un petit "piu", quoi... :wink: ...nutritive, en plus !
Bises
Zéphirine

ça roule !

Publié : mar. 13 janv. 2004 10:40
par Zurette
Aussitôt dit, aussitôt fait, je fonce !

Merci Zéphi :-)