Engrais liquide pour vigne ?
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Engrais liquide pour vigne ?
J'aimerai savoir s'il existe des engrais liquides pour la vigne
(marque, quantité, NPK, coût etc.)
Car j'ai une treille contre ma terrasse où je ne pas mettre de l'engrais normal
Merci d'avance pour toutes vos infos à ce sujet

Car j'ai une treille contre ma terrasse où je ne pas mettre de l'engrais normal
Merci d'avance pour toutes vos infos à ce sujet

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
l'engrais, c'est de l'engrais.
N'importe quel engrais liquide fera l'affaire (à éviter toutefois les engrais "coup de fouet", trop azotés à mon goût).
Si ta vigne est en pot ou en bac, en général, la fréquence, c'est une fois par mois pendant toute la période de pousse aux doses préconisées sur le flacon
l'engrais, c'est de l'engrais.
N'importe quel engrais liquide fera l'affaire (à éviter toutefois les engrais "coup de fouet", trop azotés à mon goût).
Si ta vigne est en pot ou en bac, en général, la fréquence, c'est une fois par mois pendant toute la période de pousse aux doses préconisées sur le flacon
Le
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
les engrais chimiques ne sont que des sels minéraux nécessaires à la croissance de la plante. En aucun cas, on ne retrouve de "produits chimiques" dans la plante ..........
Les engrais organiques ou "bio" sont plus intéressants car ils favorisent la vie microbienne et apportent des oligoéléments généralement absents des engrais chimiques et de plus, ils libèrent l'azote plus progressivement.
En revanche, l'apport des sels minéraux et leur action sur la plante sont identiques au niveau de l'azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K) quelque soit le type d'engrais utilisé.
les engrais chimiques ne sont que des sels minéraux nécessaires à la croissance de la plante. En aucun cas, on ne retrouve de "produits chimiques" dans la plante ..........
Les engrais organiques ou "bio" sont plus intéressants car ils favorisent la vie microbienne et apportent des oligoéléments généralement absents des engrais chimiques et de plus, ils libèrent l'azote plus progressivement.
En revanche, l'apport des sels minéraux et leur action sur la plante sont identiques au niveau de l'azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K) quelque soit le type d'engrais utilisé.
Le
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
parfaitementPrimax a écrit :Mais dites moi donc, est-il réellement impossible de faire pousser quelque chose sans engrais?

dans une terre neuve

par contre, dés que tu auras commencé à cultiver, tes plantes vont consommer et il faudra que tu rendes à la terre ce que tu lui as pris .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Quand tu as fais le plein de ton frigo, tu as de quoi manger pendant un certain temps. Ensuite il faudra refaire le plein pour te nourrir (en supposant que tu ne manges que ce qu'il y a dans le frigo!).Primax a écrit :Mais dites moi donc, est-il réellement impossible de faire pousser quelque chose sans engrais?
Pour les plantes c'est pareil. Une fois qu'elles ont épuisé tout ce qu'il y a dans la terre il faut en rajouter, sous forme d'engrais , de fumier, de compost.
On ne peut à la fois,être et avoir été