Page 1 sur 1

comment préparer le terrain avant d'ajouter de la terre

Publié : dim. 18 juin 2006 18:21
par titelle34
Boujour a tous,
Mon terrain n'est pas assez haut et est rempli de mauvaises herbes mélangé à de la vieille pelouse avec plein de trou.

Voulant rajouter de la terre je voudrais savoir comment préparer le terrain, faut-il enlever d'abord toutes les mauvaises herbes, ou labourer avant de mettre la terre par dessus.

Et pourrais-je savoir également a quelle periode peut-on déposer des bandes de gazon par dessus.

merci de vos réponses

Publié : lun. 19 juin 2006 9:24
par Captain Igloo
Je crains n'avoir pas bien compris...
Tu désires ajouter de la terre? Donc remblayer? ou simplement déposer des rouleaux de gazon?

Publié : lun. 19 juin 2006 13:24
par titelle34
ce que je veux c'est ajouter une épaisseur de terre végétale de 10 cm sur la totalité de mon terrain, puis apres y déposer des bandes de gazon.
Mais avant d'ajouter cette épaisseur de terre végétale dois enlever les mauvaises herbes qu'il y a dessus.

Publié : lun. 19 juin 2006 13:50
par Captain Igloo
OK! j'ai compris.
Si tu ajoutes une dizaine de centimètres de terre de bonne qualité, il n'est pas nécessaire de nettoyer le terrain.
La nouvelle terre va étouffer les herbes. Il suffit de bien préparer cette nouvelle surface en nivelant et roulant avant la pose des bandes de gazon.
Bien tasser les bandes de gazon sur la terre et arroser. Garder humide jusque reprise complète.

Le choix de bandes de gazon est une bonne solution mais assez onéreuse.

Publié : lun. 19 juin 2006 14:47
par titelle34
je te remerci pour tes conseils mais la partie où je veux disposer les bandes de gazon n'est pas immense et est assez résonnable. par contre y a t-il une saison opportune pour déposer les bandes de gazon ?

Publié : lun. 19 juin 2006 15:10
par Captain Igloo
En théorie, non.
Comme ce gazon est déjà "enraciné" , la levée n'est plus un problème ni son "enracinement". Mais cet "enracinement" est superficiel et donc fragile, c'est pourquoi il faudra veiller à l'arrosage. Il est donc évident que si tu places ces bandes de gazon en fin d'été tu as moins de risques et moins de difficultés pour la reprise totale.