OSTEOPERMUM

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

OSTEOPERMUM

Message par david59 »

salut a tous mon osteopermum fleuri pas il est en jardiniere, en faite il est en bouton les boutons s ouvre et il et apres il seche avant de s ouvrir completement que lui arrive t il pourtant je l arose regulierement et le feuillage a l air beau qu en pensez vous merci :wink:

david59 :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

osteospernum

Message par maëlys »

Bonjour,



Peut-être est-il trop à l'étroit dans une jardinière, les miens sont en pleine terre et sont de plus en plus volumineux voir même envahissants par endroits, cela fait de beaux massifs de fleurs.

Attends les conseils d'autres jardiniers, il y a peut-être une autre raison.

Bonne journée.

Maëlys
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

oui tu a peut etre raison car il est avec un pied de geranium droit qui est tres gros et un pied de rose dinde, et j en ai un autre qui en pleine terre lui se porte bien mais si gros que ceux que tu me d écris que leurs fait tu :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

osteospernum

Message par maëlys »

Je ne leur fait rien de spécial, je les laisse faire, je les arrose par fortes chaleurs, c'est tout, je fais quelques bouquets, histoire de dégrossir les massifs, cet hiver, il a neigé et gelé, cela ne leur a rien fait, ils sont repartis au printemps comme si de rien ne s'était passé, ils sont une bonne partie de la journée exposés au soleil. Je crois que ce sont des plantes faciles à vivre.

Voilà ma recette.


Bonne soirée.

Maëlys
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Re: osteospernum

Message par sevb7 »

maëlys a écrit : ils sont une bonne partie de la journée exposés au soleil.
oui, ce sont des plantes qui aiment le soleil.
Peut être qu'elles n'en ont pas assez?
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Re: osteospernum

Message par david59 »

maëlys a écrit :Je ne leur fait rien de spécial, je les laisse faire, je les arrose par fortes chaleurs, c'est tout, je fais quelques bouquets, histoire de dégrossir les massifs, cet hiver, il a neigé et gelé, cela ne leur a rien fait, ils sont repartis au printemps comme si de rien ne s'était passé, ils sont une bonne partie de la journée exposés au soleil. Je crois que ce sont des plantes faciles à vivre.

Voilà ma recette.


Bonne soirée.

Maëlys
ah bon il est vivace il se laisse dehors a l hiver mais tu le rabat court et tu le paille :?:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Re: osteospernum

Message par david59 »

sevb7 a écrit :
maëlys a écrit : ils sont une bonne partie de la journée exposés au soleil.
oui, ce sont des plantes qui aiment le soleil.
Peut être qu'elles n'en ont pas assez?
si si ils sont en plein soleil celui en pleine terre se porte bien mais pas celui en jardiniere :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »