Chenilles (??) sur valériane
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Chenilles (??) sur valériane
J'ai constaté depuis quelques semaines que ma valériane "disparaissait", cà d que les feuilles devenaient littéralement de la dentelle. J'ai regardé de plus près sans rien voir (pucerons ou autres).
Par contre, hier, j'ai remarqué environ 5 "vers" ou "chenilles" d'environ 2 cm de long, de couleur plus ou moins grise.
Je vérifie sur le Net et là je constate que la valériane est un insecticide naturel ! Elle est donc censée éloigner les sales bébètes !! Merci, elle en est atteinte !!!
Que dois-je faire ? Quel produit ou recette bio puis-je utiliser ? De quoi s'agit-il exactement ?
Merci à vous !!!
Voici les photos des "bébètes" et de l'état de ma valériane :

Par contre, hier, j'ai remarqué environ 5 "vers" ou "chenilles" d'environ 2 cm de long, de couleur plus ou moins grise.
Je vérifie sur le Net et là je constate que la valériane est un insecticide naturel ! Elle est donc censée éloigner les sales bébètes !! Merci, elle en est atteinte !!!
Que dois-je faire ? Quel produit ou recette bio puis-je utiliser ? De quoi s'agit-il exactement ?
Merci à vous !!!
Voici les photos des "bébètes" et de l'état de ma valériane :

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Après vérification sur le Net, je vois que contre les chenilles, il y a :
- pulvérisation d'infusion d'absinthe 3% sur les feuilles;
- décoction de sureau;
- décoction de tanaisie;
Je ne sais pas faire ça moi-même
pourtant plutôt douée en cuisine, mais là !!!
Ce genre de choses sont-elles vendues en magasins ? (Ok pour les insecticides, mais je préférerais, dans la mesure du possible, rester "bio")
- pulvérisation d'infusion d'absinthe 3% sur les feuilles;
- décoction de sureau;
- décoction de tanaisie;
Je ne sais pas faire ça moi-même

Ce genre de choses sont-elles vendues en magasins ? (Ok pour les insecticides, mais je préférerais, dans la mesure du possible, rester "bio")