Page 1 sur 1
semis de potiron
Publié : sam. 24 juin 2006 22:10
par antoine333
Bon, j'ai déja fait mes semis depuis longtemps, mais j'ai remarquer q'avec les semis de potiron, peut de graines germées et la plupart du temps, je les retrouver complètement pourrie à l'intérieur pourqois ?
Ensuite j'aurait une autre question, j'ai emer entre autre la variété dill's atlantic giant réputée pour devenir énorme, mais sans parlée de record, quel poid ces légumes font t-il en général ?
Publié : dim. 25 juin 2006 8:59
par zouf
Si le terrain a bien été engraissé, parce qu'on ne nourrit pas un monstre comme ça avec de l'eau claire, le G.A. dépasse souvent les 100 kg . L'an dernier j'en ai eu un particulièrement anémique qui ne fait que 15 kg.
Maintenant, question goût, il y a beaucoup mieux.
Publié : ven. 30 juin 2006 0:59
par webstermaster62
Comment engraisse t-on un potiron et avec quoi exactement?
Publié : ven. 30 juin 2006 8:50
par zouf
Avant de mettre les plants, il faut incorporer à la terre du fumier, de l'engrais organique ou de l'engrais de fond. Tous les cucurbitacées aiment un sol riche et en particulier les potirons qui peuvent atteindre des tailles assez importantes. Il est plus facile de le faire avant qu'après en raison de la végétation abondante.
Publié : lun. 03 juil. 2006 12:27
par webstermaster62
A oki d'accord. j'ai bien fais tout ca, donc pas de soucis. c'était juste le terme "engraisser" que je ne connaissais pas. décidement, on en apprends vraiment tous les jours (heureusement d'ailleur)

Publié : lun. 03 juil. 2006 13:42
par Glop
Salut,
Pour mes potirons (et le reste en fait

), j'ai ajouté au sol du fumier de cheval en granulés (plus facile à manipuler

).
Résultat : bah je ne sais plus où les mettre, ils envahissent tout ! Vendredi, je les ai taillé à 5 feuilles (j'ai carrément coupé des branches pour certains)... et entre la chaleur de ce w-e et la pluie de cette nuit et ce matin... c'est comme si je n'avais rien fait... Je vais quand même essayer de les canaliser, parce que j'ai 5 petits potirons en cours de formation (je n'en suis qu'au stage de la petite "bille jaune"

).
A+
Glop
Publié : lun. 03 juil. 2006 23:14
par webstermaster62
A et bien tu as de la chance. C'est vrai que ca prends de la place. Mais les miens, j'ai des tiges qui partent dans tous les sens et trés peu de fleurs femelles (1 ou 2 par plants) alors que chaque plants fait deja 1 metre de long. Je sais pas trop comment tailler, car si je taille, les seules fleurs femelles que j'ai (qui sont aux extremités) vont forcement dégager. J'en aurais donc plus. Est-ce je peux donc esperer avoir des fleurs femelles qui repoussent par la suite?
Publié : mar. 04 juil. 2006 8:00
par zouf
webstermaster62 a écrit :A et bien tu as de la chance. C'est vrai que ca prends de la place. Mais les miens, j'ai des tiges qui partent dans tous les sens et trés peu de fleurs femelles (1 ou 2 par plants) alors que chaque plants fait deja 1 metre de long. Je sais pas trop comment tailler, car si je taille, les seules fleurs femelles que j'ai (qui sont aux extremités) vont forcement dégager. J'en aurais donc plus. Est-ce je peux donc esperer avoir des fleurs femelles qui repoussent par la suite?
On ne taille les potirons que lorsque les fruits sont formés et que l'on veux en limiter le nombre au profit de fruits plus gros.
Alors on coupe au dessus des deux feuilles après le dernier fruit que l'on veux garder.
A couper sans discernement, alors que vous n'avez même pas encore un fruit de nettement fécondé et formé, tout ce que vous allez réussir c'est de la culture de feuilles de potiron.
Vous trouvez que les tiges de potiron sont trop longues? Et bien c'est normal!Certaines espèces font 5 à 6 mètres de long et ont plusieurs tiges.
Publié : mar. 04 juil. 2006 10:56
par webstermaster62
merci bien pour ces informations bien utiles. Je vais donc patientez un peu avant de tailler