Areca au trépas
- bigoun
- Bourgeon de bavard
je ne peux pas beaucoup t'aider mais quoi qu'il en soit
pour ton arrosage
on recupere plus facilement un "manque d'eau" que un "trop d'eau"
le mieux quand on est pas sur c'est d'arroser ta plante et laisser secher avant de rearroser(valable pour presque toutes les plantes en pot, hormis celle qui vivent les pieds dans l'eau naturellement)
il est toujours risquer de mette un plante directement en plein soleil quand celle ci est abituee a etre dans la maison le mieux est de la sortir dans un endroit un peu ombragee et l'aclimater au soleil tout doucement
je vois sur ta photo deux rejet au bas il y a de l'espoir....
pour ton arrosage
on recupere plus facilement un "manque d'eau" que un "trop d'eau"
le mieux quand on est pas sur c'est d'arroser ta plante et laisser secher avant de rearroser(valable pour presque toutes les plantes en pot, hormis celle qui vivent les pieds dans l'eau naturellement)
il est toujours risquer de mette un plante directement en plein soleil quand celle ci est abituee a etre dans la maison le mieux est de la sortir dans un endroit un peu ombragee et l'aclimater au soleil tout doucement
je vois sur ta photo deux rejet au bas il y a de l'espoir....

BIGOUN
- mikado87
- Graine de timide
- Région : Limousin
Tu es sûr qu'il s'adit d'un areca ? Il me semble plutôt qu'il s'agit d'un dracanea.
Si c'est le cas, il n'est pas très gourmand en eau. Il faut bien laisser sécher le substrat entre les arrosages.
J'espère que tu réussiras à le sauver.

J'espère que tu réussiras à le sauver.

"Si nous prenons la nature pour guide , nous ne nous égarerons jamais." Cicéron