Page 1 sur 1
Peut-on tailler les troenes en ce moment ?
Publié : mer. 28 juin 2006 13:38
par MissLola
Tout est dans la question, je voudrais bien le faire mais on me dit de tailler pendant les mois en A (août, avril) ?
Publié : mer. 28 juin 2006 14:09
par tigri
bonjour Misslola,
Le "on" doit etre comme mon voisin et malheureusement les mois en A, y'en a que deux. A l'époque actuelle, je ne pense pas que ceal ait encore grande importance.
Bonne coupe.
Au fait, je pense à l'instant que j'ai un voisin plus loin qui taille sa haie tous les deux mois, cotés et dessus! Ca fait 10 ans que ça dure et sa haie est belle!
Publié : mer. 28 juin 2006 14:35
par brt58
Salut, pour moi ça ne craint rien, à éviter s'il fait de très forte chaleur quand même, j'ai taillé une haie de deux mètres le mois dernier et l'ai rabattu à 50 cm, elle refait du bois et se porte à merveille, le troenne est très costaud.
@+
Publié : mer. 28 juin 2006 17:34
par jcpastout
Mais si tu peux encore attendre un peu, c'est si beau et ça ça sent si bon le troëne !
Publié : dim. 02 juil. 2006 21:36
par MissLola
Merci pour les infos

Alors je vais bientôt tailler parce que ça part dans tous les sens et bientôt ça va être ultra dur !
Mais bon, avec les 36 degrés à l'ombre d'aujourd'hui, je vais peut être encore attendre un peu !!!

Publié : dim. 22 juil. 2007 19:40
par Joseuvic
J'en suis à ma deuxième taille.Bonne terre,plants relativement jeunes (11 ans) et de l'eau (climat local).
Ca pousse même trop vite à mon gout.
Publié : dim. 22 juil. 2007 20:02
par adelaide
bof!!
la taille c'est quand on veut!! les miens, je les taille quand je vois que ça dépasse en tous sens !!
Et ils se portent bien!!
Publié : dim. 22 juil. 2007 20:10
par Natou
Et si tu veux respecter les "on" , Aout n'est pas loin!

Publié : dim. 22 juil. 2007 22:45
par vaness75
Mes troenes, je les taille (taille d'entretien !!) quand je peux et ils se portent trés bien !
Mais je le fais à la cisaille manuelle parce qu'au taille haie motorisée, ça donne pas de belles coupes !!
Et j'essaye de le faire le matin avec la rosée, c'est plus facile !!!
Pour les coupes drastiques, je préfére attendre la fin de l'automne ou le tout début du printemps !!!

Publié : lun. 23 juil. 2007 7:16
par ailees
tout à fait, une coupe d'entretien se fait n'importe quand.
mais plus on y va fort, plus c'est traumatisant, donc plus il faut attendre des conditions ad hoc, et le mois d'août est en général un peu trop sec.
Publié : lun. 23 juil. 2007 7:20
par tigri
Publié : lun. 23 juil. 2007 13:30
par adelaide
Merci Tigri!!
Il est super ce site!!