Page 1 sur 1

lavande ??

Publié : sam. 01 juil. 2006 22:01
par coco du 81
Bonsoir

J'ai un jeune pied de lavande jusqu'as ce que je coupe les fleurs il était magnifique à présent il est moche mais alors moche :? comme il viens d'être planté il est arroser tous les jours, c'est trop d'eau d'après-vous ? ou alors j'ai mis trop d'engrais :roll: heu c'est récupérable j'espère :wink:

Je cherche également des infos sur la liane de corail, à savoir sa résistance au gel ?? mes graines sont drôlement bien partie et j'envisage l'an prochain de les mettres en pleine terre sauf si ça ne supporte pas le gel et dans ce cas n'ayant pas de véranda et maison ancienne peu lumineuse c'est peine perdu :?

problèmes

Publié : sam. 01 juil. 2006 22:08
par lantana
tu as probablement trop arrosé ta lavande, je ne le fais jamais,et je ne leur mets jamais d'engrais non plus.
Pour ta liane corail,tu n'as pas de chance.C'est une plante tropicale qui a besoin de beaucoup de lumière et d'humidité, et la température ne doit pas descendre en dessous de +15°.

Publié : sam. 01 juil. 2006 22:09
par ailees
de l'eau tous les jours ? une fois par semaine ça serait suffisant, moi je trouve ça trop, d'ailleurs je n'arrose que la première année, et certainement pas plus dune fois tous les 15 jours.
C'est une plante de plein soleil, et quand on voit parfois dans quelles conditions elle est cultivée, c'est un vrai chameau.

Publié : lun. 03 juil. 2006 7:36
par jeannotin
je ne les arrose jamais elles souffre déjà bien assez quand il pleut :wink: en Provence où il fait très sec elles sont magnifiques :wink: