Page 1 sur 1

Besoin d'aide pour bouture

Publié : lun. 03 juil. 2006 21:37
par coco du 81
Bonjour

J'ai enfin trouver des pousses d'arbre aux papillons, elles sont en terre, mais .... je repique cet automne ou bien au printemps ?
Merci de vos conseils

Publié : lun. 03 juil. 2006 21:48
par CESOUL
Bonsoir coco,
moi je fais mes boutures au printemps ou meme l'ete sur des jeunes branches sans fleurs. Le principal est de bien t 'en occuper les arroser et les mettres a l'ombre d'un arbre et hop c'est partie. 99% de reussite. :wink:
Bonne chance @+

Publié : mer. 05 juil. 2006 16:07
par coco du 81
Merci c'est exactement ce que j'ai fait, mais ça ne répond pas vraiment à ma question :wink: je les rentres cet hivers ou bien je le repique directement :?:

Publié : mer. 05 juil. 2006 16:14
par Espiets
si elles ont vraiment pris, tu peux les planter à l'automne

Publié : mer. 05 juil. 2006 17:56
par CESOUL
Salut,
moi je plante plusieurs sujets ds le meme pot je les rentre l'hiver pour les proteger du gel dans une piece lumineuse, je les arrose de tps a autre, je les rempotes le printemps suivant et les plantes a l'automne de la meme annee.Voila j'espere que cette fois ci j'ai repondu a ta question :? :wink:

Publié : mer. 05 juil. 2006 17:59
par Espiets
entre le jura et le tarn, il y a une petite différence de climat :lol:

Publié : mer. 05 juil. 2006 18:04
par CESOUL
tout a fait, j'explique juste comment moi je m'y prends ! :o c'est tout. :D

Publié : jeu. 06 juil. 2006 21:09
par coco du 81
Merci :wink: bon je crois que je vais les garder au chaud cet hivers et au printemps prochain en terre ont verras bien :roll:
J'ai mes graines de liane de corail qui sont sortie ça pousse super vite faut déjà que je les sortes de la mini-serres pff :lol: