Toujours rien...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Toujours rien...

Message par Clara »

Bonjour à vous toutes et tous!

J'ai planté il ya environ 3 mois trois noyaux d'avocat dans un pot, directement dans du terreau. Malheureusement rien ne se passe. :cry: Je viens de lire qu'il fallait les planter aux 2/3 dans la terre alors que je les ai plantés en totalité... Est-ce pour cette raison que cela ne marche pas? :?: Pensez-vous que mon expérience a raté? Dois-je encore espérer? :?: Pourriez-vous me conseiller? Si mon expérience s'avère infructueuse, pourriez-vous me donner des conseils pour les arrosages? :?: Je retenterai alors l'expérience. :)
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises et je m'excuse de vous en reparler à nouveau :oops:
@bientôt et merci pour votre aide!
Clara :wink:
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Bonjour Clara,

Je ne peux pas te dire si le fait de les enterrer complètement aurait fait rater ton expérience... as-tu toujours laissé la terre humide ?

Si tu déterres un des noyaux, dans quel état est-il ?
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

oui, je pense aussi qu'il faut que tu essayes d'en déterrer un pour voir s'il commence à se fendre.

@+
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Salut à vous 2!

Merci pour votre aide! :top:

Je vais déterrer les noyaux et voir dans quel état ils sont!

Je vous tiens au courant!

@ +

Clara :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Salut! 8)

Comme promis, je vous raconte ma petite histoire de noyaux d'avocats... :lol:

Il n'y a pas 5 min, je voulais déterrer les noyaux...J'observe la terre et oh! surprise, une petite tige de 1cm de couleur rouge était sortie!!!!!!! :bounce: Cela fait déjà 1 sur 3!
Je vais donc continuer de patienter, comme tu le précisais dans un message, Danslalune, jusqu'à ce que la tige atteigne 30cm. Je prends garde toujours à ce que la terre soit humide, c'est bien ça? Pas d'autres choses à faire? Merci encore pour votre aide!
:)
Clara :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »