Cerises verreuses!
- RIO
- Graine de timide
Cerises verreuses!
J'ai un trés beau cerisier,remplit de belle grappe de cerises,mais elles sont toutes verreuses!!!et cela depuis plusieurs années déja.
Qui peut m'expliquer ce problème.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
la mouche de la cerise pond un oeuf sur chaque cerise, le ver pénétre la cerise au bout d'un certain temps, il ressort et tombe au sol où il s'enfouit,
courant mai, les mouches éclosent et le cycle recommence
je te conseille de cueillir quand même tes cerises afin d'éliminer le plus possible de vers (et donc, de mouches)
au mois de mai, mets des pièges, tu vas encore en éliminer quelques unes

courant mai, les mouches éclosent et le cycle recommence
je te conseille de cueillir quand même tes cerises afin d'éliminer le plus possible de vers (et donc, de mouches)
au mois de mai, mets des pièges, tu vas encore en éliminer quelques unes

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- nellya
- Grappe de parlotte
Re: Cerises verreuses!
Bonjour RioRIO a écrit :J'ai un trés beau cerisier,remplit de belle grappe de cerises,mais elles sont toutes verreuses!!!et cela depuis plusieurs années déja.
J'ai moi aussi posé la même question lundi, et Tigri m'a répondu en me disant qu'il faut traiter l'arbre avec un insecticide systhèmique si on ne veux plus avoir de vers. Il m'a dit qu'il faut faire un traitement en avril et un autre en juin à 15 jours de la récolte. Regarde ce qu'il m'a répondu c'est plus complet que ce que je viens de dire.
Je crois que tout comme moi, c'est fichu pour cette année.
Alors au revoir et bonne ceuillette pour l'année prochaine, comme Tigri m'a dit.