
Re-bonsoir Eglantine,
Je n'avais pas envie de travailler sur mes dossiers, j'ai préféré me plonger dans les fleurs. Voici donc quelques idées. Tu me diras ce que tu en penses.
Je ne connais pas le nom de toutes les roses. Je connais surtout leur parfum et leur couleur.
Avec le rose fuschia, je ferais des dégradés de couleurs, du plus foncé au plus clair et j’ajouterais une touche plus vive pour mettre un peu de vie (le jaune effectivement ne serait pas mal).
Aller donc du rose fuschia foncé (rose anglaise « william Shakespeare » hauteur 1,20 m parfum très fort) au rose pâle (rose anglaise « héritage », hauteur 1,20 m, parfum très puissant) en passant par le violet « violette parfumée » (parfum girofle et citron) à mettre près de la porte d’entrée (2 ;50 m).
Il ne faut pas charger de trop pour laisser aux rosiers tout le loisir de se développer. Ne pas non plus les planter trop près du mur et trop serré. Il faut pouvoir avoir de l’espace pour les nettoyer et cela fait plus joli et les met en valeur.
En plantation devant les rosiers il y a les dahlias nains (qui se déclinent en plusieurs tons) les érigérons (rose de 25 cms) les scabieuses (rose ou bleu de 30 cms), les touffes de joubarde avec ses fleurs roses.
Ne pas oublier un rosier rugosa « hansa » pourpre foncé et qui donne des fruits rouges en automne (1 ,40 cm)
Ne pas oublier non plus des touffes de lavande papillon (mauve et rose), des lis qui donneront de la hauteur et de la classe, et pourquoi pas mélanger une clématite dans les rosiers pour donner une autre couleur et un petit je ne sais quoi d’aérien.
Une toute autre couleur, les gazanias qui aiment la chaleur et le soleil, les pélargoniums qui se déclinent dans tous les tons fuschia au rose en passant par d’autres tons très chauds, et encore bien d’autres fleurs, comme les belles de nuit qui n’éclosent que le jour, pour se refermer le soir…… Tu peux aussi mettre une agapanthe, elle adore le soleil, une bougainvillée…….
Voilà si tu veux encore des renseignements, je suis là. J’ai fait ce plan comme je l’aurais fait pour moi.
A bientôt.
