Arbre inconnu ressemblant... [IDENTIFIE : Frêne à fleurs]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
PatrickM
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 10 sept. 2005 19:59
Localisation : Banlieue parisienne

Arbre inconnu ressemblant... [IDENTIFIE : Frêne à fleurs]

Message par PatrickM »

Bonsoir,

L'année dernière, je vous avais soumis un arbre (setopic_29321-.html), qui n'avait pas pu être identifié, car il n'avait ni fleur ni fruit. Cette année, débarrassé des broussailles qui l'entouraient, il a produit quantité de fruits et il devrait être possible de l'identifier.
Image
Image
Ca me semble être un frêne, mais je ne sais pas très bien de quelle espèce. Peut-être Fraxinus Angustifolia. Cet arbre a poussé spontanément dans une garrigue sèche du Vaucluse.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par PatrickM le jeu. 13 juil. 2006 23:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Dans le contexte je pense à un frêne fleur ou orne (fraxinus ornus)!
L'as tu vu en fleur?
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
REGIS59
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 18 juil. 2005 15:59
Localisation : Metropole Lilloise

Message par REGIS59 »

Bonsoir

c'est le Frene à fleur, fraxinus ornus

http://crdp.ac-besancon.fr/flore/flore/ ... _ornus.htm

Salut
PatrickM
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 10 sept. 2005 19:59
Localisation : Banlieue parisienne

Message par PatrickM »

Merci pour vos réponses. Je suis convaincu par votre identification. Je n'ai malheureusement pas vu cet arbre en fleurs (je vis dans la région parisienne et ne retourne au pays que 3 ou 4 fois par an).
Patrick
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »