Encore Baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
olivdu83
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 08 juil. 2006 16:29

Encore Baobab

Message par olivdu83 »

J'ai lu qu'en été il faut arroser le baobab une fois par semaine. Je l'ai arrosé dimanche, et déjà aujourd'hui la terre est toute sèche. Dois-je l'arroser plus souvent ou laisser la terre trés sèche pendant 4 - 5 jours chaque semain entre les arrosages? (Je précise que je l'ai acheté samedi, il était racines nues, enduites de parafine, il doit faire une dizaine de centimètres et quelques feuilles commencent à sortir, elles sortaient déjà quand je l'ai acheté et n'ont pas évolué depuis). merci de vos conseils.
PS: J'habite dans le sud de la France (le Var) le terre sèche donc assez rapidement et mon petit baobab est en plein soleil (ça cogne fort aux heures les plus chaudes de la journée, est-ce bien?) merci encore
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

en pleine vegetation tu peut erroser plus :wink: laisse secher sur 2/3 cm le terreau et hop :wink: c'est apres qu'il faudra veiller a reduire :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Oh oui tu peux arroser plus.... Tout comme il a dit Pedro! :lol: :lol: :lol:
Image
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

voici le mien et il va changer de pot cet aprem

Image
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

baobab

Message par kisssing »

Quand est-ce le moment le plus propice pour changer mon baobab de pot? (il a un an) Quelles dimensions pour le pot à choisir?
Je met quoi comme terre?
merci :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

sincèrement j'ai mis du terreau de rempotage, comme pour les plantes;
normalement rempotage en février mars à racines nues, mais sinon septembre. Moi je l'ai rempoté il n'y a pas si longtemps mais avec le godet en tourbe dans lequel il était donc pas de problèmes. Mais à mon avis, lorsque les racines passent sous le pot, faut rempoter! de toute façon, dans ce cas, tu prends la motte entière de ton baobab puis tu mets dans un pot plus grand, donc pas de traumatisme pour lui;
momodu95470
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 26 avr. 2006 12:45

réponse a ton baobab ki doi boir

Message par momodu95470 »

slt man jsui un jardinier moi ossi lool mé pluto plante éxotik un peu comme toi en smomen jmocupe de litchi regarde mon sujet stu veu enfin bref jpens ke ton baobabe doi boir o moin une foi par jour je sai ke kan tu lachete on te di de fair sesi sela mé ne les écoute pa pour ke ton baobab grandis a une bonne vitesse et kil soi en plaine forme arose le o moin une foi par jour et jsui sérieu lékivalen dun demi verr o moin ...
tkt pa fai moi confiance jmi conné pa mal m1tnan voila man a+ et noubli pa de vnir voir un cou deuile a mon article
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

excuse-moi Momo, mais tu ton post est illisible.
momodu95470
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 26 avr. 2006 12:45

Message par momodu95470 »

c vré ke jécri un peu rapidemen pa le temps lool c pa grv c comme les plante fo prendre son tem pour le lire mé si tu tintéresse au arbre de litchi ou alor va voir se blog... ya des foto de plante ( mes plantes , ma fierté ... lool ) :arrow: http://bastien95470.skyblog.com
voila bonne jardineri a+ les jens :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »