pêcher nain en appartement?
- Sissy20
- Maitre des bosquets
pêcher nain en appartement?
Bonsoir à tous!
J'aurais aimé vous demander conseil... Je suis tentée par un pêcher nain "bonanza"(sur un célèbre site de vente par correspondance) : pensez-vous qu'il s'épanouira dans mon appartement ensoleillé, plutôt chaud l'été, et pas trop chauffé l'hiver?

J'aurais aimé vous demander conseil... Je suis tentée par un pêcher nain "bonanza"(sur un célèbre site de vente par correspondance) : pensez-vous qu'il s'épanouira dans mon appartement ensoleillé, plutôt chaud l'été, et pas trop chauffé l'hiver?

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Exceptionnellement, j'ai déjà lu que par exemple le kumquat pouvait fructifier en intérieur... mais c'est sur qu'il est conseillé de les sortir au moins l'éte. Sinon, évidemment, pleins de choses possibles, mais sans fruit (litchee, manguier...). Pour les fruits d'ici, là c'est clair que non, même pas juste l'arbre! Si ce ne sont les agrumes - juste l'arbre, un jardinaute a déjà posté une photo de son citronnier dans son salon. Mais là où tu es située, il serait encore une fois certainement mieux dehors! 

- Sissy20
- Maitre des bosquets
stz a écrit :Mais là où tu es située, il serait encore une fois certainement mieux dehors!

- stz
- Liseron du clavier
Sissy20 a écrit :stz a écrit :Si j'ai tout bien compris, mon petit arbre, je n'ai plus qu'à aller le mettre sur le toit?

M'en parle pas, moi non plus je n'ai pas de balcon et je suis au dernier étage, donc quand je pense à toute la place perdue par dessus mon plafond, j'en ferais bien une terrasse bien boisée, mais bon... accès interdit (pas de rembarde)!
Pour les agrumes en serre, c'est serre froide, de l'ordre de 2 degrés en hiver, ça a besoin d'hiverner pour fructifier... Essaie peut-être une espèce tropicale. Tu peux toujours tenter avec une espèce qui aime vraiment la chaleur, après tout, si tu es têtue, tu fais et tu vois ce qui se passe! Simplement faut pas trop espérer la lune non plus, pour éviter les deceptions.
- Sissy20
- Maitre des bosquets
stz a écrit :Simplement faut pas trop espérer la lune non plus, pour éviter les deceptions.

En plus, l'idée du toit ne donnera rien non plus : outre le fait qu'il n'y a pas non plus de rambarde, entre le plein soleil et les rafales de vent du bord de mer...

- stz
- Liseron du clavier
bah pour le pêcher, là, c'est sûr, c'est rapé! Sans même parler de fruit, c'est même pas sûr qu'il survive longtemps.
ps. au fait, je l'ai vu sur le net, c'est sûr que c'est mignon, mais d'ailleurs c'est bien indiqué, "jardin ou terrasse". Crois-les, ça pourrait tenir en intérieur, ils ne se gênerait pas de l'indiquer!
ps. au fait, je l'ai vu sur le net, c'est sûr que c'est mignon, mais d'ailleurs c'est bien indiqué, "jardin ou terrasse". Crois-les, ça pourrait tenir en intérieur, ils ne se gênerait pas de l'indiquer!