Avocat décoloré
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Avocat décoloré
Bonjour,
Certaines feuilles de mon avocatier se décolorent partiellement. Je ne trouve pas ça disgracieux en soi, par contre j'aimerais bien savoir si c'est signe de mauvaise santé.

Merci
Certaines feuilles de mon avocatier se décolorent partiellement. Je ne trouve pas ça disgracieux en soi, par contre j'aimerais bien savoir si c'est signe de mauvaise santé.

Merci
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
j'ai eu le pb il y a quelques temps mais ne me souviens y avoir fait quoique ce soit.
Peut-être un pb d'arrosage ?
L'avocatier a besoin de beaucoup d'eau ( c'est d'ailleurs le principal problème pour le cultiver en pleine terre en france métropolitaine.) et d'un sol bien drainé (il ne supporte pas d'avoir les pieds dans l'eau)
Peut-être un pb d'arrosage ?
L'avocatier a besoin de beaucoup d'eau ( c'est d'ailleurs le principal problème pour le cultiver en pleine terre en france métropolitaine.) et d'un sol bien drainé (il ne supporte pas d'avoir les pieds dans l'eau)
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Et c'est passé? En combien de temps?gloubik a écrit :j'ai eu le pb il y a quelques temps mais ne me souviens y avoir fait quoique ce soit.
J'arrose comme tu indiques. ça fait deux ans que je l'ai, il ne m'a jamais fait ça... je me demandais si c'était la chaleur? ça te l'as fait quand?
Je crois que l'éclaircicement de certaines plantes peut être dû à un manque de fer, je me demandais aussi si c'était pas ça, mais si chez toi ça a passé sans rien faire (

- gloubik
- Pépinière à blabla
ça a disparu avec le renouvellement de ses feuilles .
Je suis donc bien incapable de te dire s'il y a eu une modification quelconque dans son entretien qui a été cause du problème ou de sa disparition.
Petit résumé de la culture de l'avocatier (ça peut aider).
sol bien drainé car l'avocatier ne supporte pas d'avoir les pieds dans l'eau. Une immersion de quelques heures peut lui être fatale.
L'avocatier pousse normalement dans des régions à forte pluviosité (1200 à 1600mm d'eau par et par m²) La sécheresse lui fait perdre ses feuilles.
Il adore les atmosphères humides (70 à 80 %)
Les températures idéales pour l'avocatier sont 25°C pendant les mois chauds et 15°C pendant les mois frais mais il supportent le froid (certaines variétés supportent des gels de courte durée jusqu'à -6°C)
Il préfére les sols légers
Il ne supportent pas les chlorures . Exit les engrais cholrurés et les eaux saumâtres.
L'avocatier aime bien avoir de la place pour étaler ces racines.
L'avocatier a besoin d'apport en azote.
Peut-être y a-t-il dans cette liste quelque chose qui va te faire trouver la solution.
Le pied de mon avocatier est caché sous des fougères et autres petites plantes qui protègent le sol de l'évaporation.
Je suis donc bien incapable de te dire s'il y a eu une modification quelconque dans son entretien qui a été cause du problème ou de sa disparition.
Petit résumé de la culture de l'avocatier (ça peut aider).

Peut-être y a-t-il dans cette liste quelque chose qui va te faire trouver la solution.

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- gloubik
- Pépinière à blabla
Il y a effectivement de nombreuses variétés mais j'ai trouvé ces infos dans une doc pour aider à la culture de l'avocatier (Synthèse technique n°100 AGRIDOC )
Les cactus aussi ont besoin de beaucoup d'eau (les miens ont en moyenne un litre d'eau par jour pour le plus grand).
Il y a une différence entre de l'eau dans la soucoupe et le noyer ( ne pas confondre donner son bain à bébé et jeter bébé dans le fleuve).
Les cactus aussi ont besoin de beaucoup d'eau (les miens ont en moyenne un litre d'eau par jour pour le plus grand).
Il y a une différence entre de l'eau dans la soucoupe et le noyer ( ne pas confondre donner son bain à bébé et jeter bébé dans le fleuve).

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- gloubik
- Pépinière à blabla
La variété la plus cultivée et donc la plus vendue a des fruits conrespondant à ta description : FUERTE C'est un hybride des espèces guathémaltéque et mexicaine très cultivé en californie israël, afrique du sud et espagne. Son fruit est vert, piriforme et plutôt petit ( 250 à 300g). Sa peau est fine. La chair est jaune-pâle à verdâtre. Le noyau est moyen et conique.
- gloubik
- Pépinière à blabla

aucun problème. Il ralenti sa croissance pendant les périodes séches (juillet-août et janvier-février) pour avoir deux fortes périodes croissance : Novembre et Mars.
Cette année, l'hiver a été sec et plutôt froid donc pas de croissance notable en mars. Il n'a vraiment redémarré qu'en mai.
Ce n'est ni un pot ni la pleine terre . J'ai limité un espace d'environ 1m² dans ma cours. Je l'ai rempli de près de 40cm de terre. Il est au nord de la maison, donc très peu de plein soleil. La cours est bien abritée des vents ce qui me permet d'y faire pousser quasiment n'importequoi (sauf la renouée du japon)
L'hiver 2005-2006 a été le premier depuis longtemps où les géraniums n'étaient pas en fleur en hiver.