Page 1 sur 1
repiquage des poireaux
Publié : lun. 24 juil. 2006 15:34
par framboase
mon jardin est dans le sud de la France, et je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour repiquer des poireaux , je suis débutante, tenant compte du climat,(plutôt méditéranéen), de la lune etc, etc........Merci de vos conseils
Publié : lun. 24 juil. 2006 15:38
par ronchon 67
J'ai repiqué des poireaux il y a 2 semaines. Il est vrai que je suis en Alsace. Mais à mon avis, la région de plantation importe peut. Il faut bien arroser.
Cela ne coûte rien d'essayer...
Publié : lun. 24 juil. 2006 16:50
par framboase
Merci pour ta réponse.Je vais essayer et je te tiendrai au courant.
Publié : lun. 24 juil. 2006 17:59
par christianne
j'ai repiqué mes poireaux il y a 10 jours et les ai paillés immédiatement pr que l'humidité soit constante malgré les 39/40° à l'ombre que ns avons actuellement . Taille bien le feuillage pr que les racines que tu vas laisser aient à faire face à moins d'évaporation.
Indique ta région sur ton profil, ça permet de donner des renseignements + ciblés

Publié : lun. 24 juil. 2006 18:04
par christianne
regarde sur ce post les renseignements sur la teigne du poireau qui ne va pas tarder à se manifester
setopic_30323-poireaux.html
Publié : lun. 24 juil. 2006 20:20
par framboase
Merci Christianne, je vais tenter mes repiquages, je suis vers perpignan, je vais bien arroser et on verra bien !
