Page 1 sur 1
et mon anthurium alors!
Publié : sam. 07 févr. 2004 22:42
par Véro 34
Pas eu de réponses pour mon 1er post sur mon pauvre anthurium grignoté, personne ne peut m'aider?
Le pauvre suis-je la seule à venir lui venir en aide?
anthurium
Publié : sam. 07 févr. 2004 23:53
par noelle
Bonsoir Holga,
c'est difficile de vous aider sans plus de précisions de votre part. Le mieux serait même une photo. Il y a un tas d'insectes qui pourraient en être responsables !! Commencez peut-être par inspecter l'intérieur du pot. S'il est habité vous le verrez sûrement (limace, chenille, punaise, othiorhynque....). Décrivez la forme des grignotages, ça pourrait aider!
Les bords bruns, c'est venu d'un coup ? Les conditions de culture ont-elles changé ?
Et que vouliez-vous dire par césarienne en parlant des feuilles ?
A bientôt, Noelle
Publié : dim. 08 févr. 2004 9:54
par Véro 34
Merci Noëlle de m'avoir répondu.
Je voudrais mettre une photo, mais je ne sais pas du tout comment on , et moi et l'informatique....
par contre pour ce qui est de la pratique des"césariennes", c'est à dire que je suis obligée d'enlever l'enveloppe qui entoure la fleur ou la feuille avant qu'elles ne soient à maturité sinon, la tige trop courbée se casse.
Je n'ai pas vu de bêtes, mais je vais mieux regarder.
Infos pour mettre une photo?
Merci
anthurium
Publié : dim. 08 févr. 2004 11:07
par noelle
Holga,
Vous disiez que vous aviez votre anthurium depuis quatre ans. L'avez vous rempoté une fois depuis tout ce temps ? Les vielles feuilles qui brunissent ça peut être normal, mais souvent c'est le manque d'humidité atmosphérique qui fait ça (mais pourquoi maintenant si vous n'avez rien changé dans les conditions de culture).
Alors à votre place, je le sortirai du pot, j'inspecterai l'état de la motte (racines compactes prenant tout le volume du pot, saines ou pas, c'est à dire blanc crème). N'est -il pas près d'un radiateur ?
Si vous le rempotez, optez pour un mélange assez léger, à mon travail, j'utilise de la terre de bruyère plus de l'écorce de calibre moyen, mais vous pouvez prendre du terreau à plantes vertes aussi.
Ce que vous décrivez (la césarienne) est le signe d'une carence, normalement on n'a pas à intervenir pour que la jeune pousse sorte de sa gaine. Le problème, c'est que souvent si on intervient pas, la gaine finit par sécher et la pousse peut se nécroser dedans.
Je chercherai du côté d'un manque de nourriture, en effectuant un rempotage.
Pour ce qui est de la photo, je suis navrée, je ne vois pas l'option "joindre un fichier", auquel cas j'aurais pu vous aider. J'espère que d'autres personnes nous en diront plus.
Bonne journée, Noelle.