Percage des yeux d'une ficus élastica ...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
albavien
Graine de timide

Percage des yeux d'une ficus élastica ...

Message par albavien »

Bjr !!!

déjà, je n'ai pas réussi à trouver un meilleur topic pour caractériser mon sujet, dsl si ca s'égard un peu...

j'ai un superbe ficus elastica (le fameux caoutchou) chez moi, le pb, c'est que je lui ai toujours laissé la meme exposition au soleil, et par conséquence, il y a un coté de mon ficus qui n'a presque pas de feuilles, et il penche sévèrement, malgrè le tuteur que je lui ai mis...

j'ai lu sur le topic suivant setopic_8580-bouture.html+ficus que je pouvais faire une entaille au dessus d'un oeil d'une feuille lorsque par exemple cette derniere tombait, et qu'il y aurait en conséquence une nouvelle tige avec de nouvelles feuilles qui apparaitrait ....
le pb, enfin si cela en est un, c'est que mon ficus est en pleine forme et n'a perdu aucune feuille encore, donc est ce que je doit faire tout de meme une entaille juste au dessus de la feuille en la laissant, ou bien dois-je couper cette feuille, et cela me servira d'entaille ?

j'ai une tite crainte d'effectuer une mauvaise opération, j'aimerai avoir qq avis svp ... :? :? 8)

et lorsque j'effecturai "cette entaille", est ce que qqun sait combien de temps cela mettra t-il avant qu'une nouvelle tige apparaisse ????

MCI par avance :!: :!: :!: :arrow: :wink:
Amis de la nature, bien le bonjours....
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

bonjour
et si, avant de te lancer dans le marcotage aérien, tu tournais tout simplement ton caoutchouc vers la lumière?
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »