Page 1 sur 1
Sent bon à l'ombre ?
Publié : mer. 26 juil. 2006 10:25
par jardinière en fleur
Bonjour,
Je voudrais planter des arbustes grimpants odorants type jasmin, chèvrefeuille, etc. le long d'un muret palissé, mais c'est à l'ombre et sous un cèdre... j'ai une chance de les voir pousser ?
Publié : mer. 26 juil. 2006 10:52
par ailees
L'ombre ne pose pas de problèmes si elle n'et pas très sombre.
En revanche le cèdre c'est plus problématique, vu qu'il risque quand même d'assécher pas mal le terrain (surtout avec la soif actuelle).
Moi j'essayerais quand même, bien sûr, mais en cherchant dans les plantes que tu envisages avec raison, des espèces résistantes à la sécheresse.
Sent bon à l'ombre ?
Publié : mer. 26 juil. 2006 11:09
par jardinière en fleur
Merci,
c'est vrai que sous le cèdre, la pelouse ne pousse pas très bien partout et il y a des plaques sèches, je pense qu'il faudra qu'on mette un couvre-sol l'année prochaine... ? mais curieusement à cet endroit vers le muret elle est bien verte et tendre.
Publié : mer. 26 juil. 2006 16:47
par jeannotin
à l'ombre le jasmin ne fleurira pas ou peu il lui faut beaucoup de chaleur et de soleil pour fleurir par contre le chévrefeuille pas de prob.