Page 1 sur 1

bouture géranium

Publié : dim. 30 juil. 2006 0:10
par cestmoi.nany
bonsoir,

J'ai vu sur un autre post que l'on bouturait les géraniums maintenant, n'importe lesquels ?
Moi, j'aimerai essayer de bouturer ceux-ci:

Image

Image

Merci

Publié : dim. 30 juil. 2006 9:41
par Fleurs de cactus
La meilleure période est en Aout en effet........ mais il faut pour tes boutures qu'elles ne portent pas de boutons floraux, or tes plantes sont en pleine floraison, ce serait dommage....... attend donc quelques semaines qu'elles aient fini de fleurir et tu prélèveras tes boutures ! C'est une question de chaleur mais tant qu'il fait beau (Septembre est une bonne saison) le bouturage est possible.

Ce sont des Domesticum (pélargoniums à grandes fleurs que tu possèdes) ils sont magnifiques.

Si ça t'intéresse il y a un forum spécialisé dans les pélargoniums et les géraniums

http://geranium-pelargonium

Publié : dim. 30 juil. 2006 15:14
par cestmoi.nany
merci

J'avoue que je ne suis pas trop 'géranium" mais par contre cette variété est vraiment jolie, et il y avait d'autre couleur mais j'ai plus de place :oops:

Pour vos belles de nuit , je ne sais pas pourquoi elles ne grandissent pas, je n'ai jamais eu de problème avec les miennes (même si elles ont végétés longtemps, elles ont grandi d'une fois et celle en pleine terre sont encore plus belles que celles en pots)