ficus
ficus
Bonjour
voilà, j'ai un ficus depuis trois ans qu'on m'a donné. Je ne connais pas donc la variété exact du ficus. Il est grand, un mètre cinquante. J'ai déménagé sur Nice, et depuis il a beaucoup de mal à reprendre. J'ai du le changer plusieurs fois de place malheureusement, car il ne faisait pas beaucoup de feuille, là je lui ai trouvé une place qui lui convient à côté de la fenêtre, le soleil est là le matin jusqu'à 11 heures ensuite c'est une lumière indirecte toute la journée. Il ne fait plus de feuille, plus rien comme mort !
Que dois-je faire ?
merci de m'aider à le remettre en forme !
Flotille

voilà, j'ai un ficus depuis trois ans qu'on m'a donné. Je ne connais pas donc la variété exact du ficus. Il est grand, un mètre cinquante. J'ai déménagé sur Nice, et depuis il a beaucoup de mal à reprendre. J'ai du le changer plusieurs fois de place malheureusement, car il ne faisait pas beaucoup de feuille, là je lui ai trouvé une place qui lui convient à côté de la fenêtre, le soleil est là le matin jusqu'à 11 heures ensuite c'est une lumière indirecte toute la journée. Il ne fait plus de feuille, plus rien comme mort !
Que dois-je faire ?
merci de m'aider à le remettre en forme !
Flotille
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, le ficus et surtout le ficus benjamina déteste qu'on le change de place alors forcément il n'a pas dû apprécier le déménagement. Le mieux pour l'été serait que tu le mettes dehors (si c'est possible bien sûr), à mi-ombre de manière qu'il ne recoive pas de soleil directement sur ses feuilles (même s'il n'en a plus
). Et tu verras bien à la fin de l'été s'il repart ou pas!

Nathaline
Flotille
oui, je l'avais mis dehors, seulement sur ma terrasse il n'y a pas beaucoup d'ombre surtout le matin le soleil est tout de suite très chaud, il a perdu toutes ses feuilles avec le soleil, le peu qu'il avait, alors, j'ai préféré le rentrer pour qu'il ne subisse plus cette chaleur direct du soleil, il est maintenant protégé !
J'espère qu'il reprendra à la fin de l'été, tu dis, j'espère aussi ! Il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre alors !?
Flotille
J'espère qu'il reprendra à la fin de l'été, tu dis, j'espère aussi ! Il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre alors !?
Flotille