haies normandes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ptamarelle
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 févr. 2006 11:40
Localisation : rouen (seine-maritime)

haies normandes

Message par ptamarelle »

salut,
j'ai une petite question à propos des haies normandes car j'ai acheté un terrain pour faire construire en Normandie et il m'est imposé de planter une haie normande.
Je souhaiterai connaitre la liste des végétaux autorisées pour les haies normandes car j'ai pu voir sur le site une grande liste de plantes pour les haies mais je ne connais pas lesquelles sont admis pour les haies normandes.
Merci d'avance pour toutes les réponses
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

une haie champêtre du côté de Caen peut être planté avec noisetier, viorme lantane, du charme, du frêne, du cornouiller sanguin, du fusain européen, du merisier, du tilleul et bien d'autres choses...
ça me semble bien vague "haie normande", y'a pas un cahier des charges qui donne une liste :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
ptamarelle
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 févr. 2006 11:40
Localisation : rouen (seine-maritime)

Message par ptamarelle »

je sais pas mais je pense que oui, mais le probleme et ou se le procurer.
merci comme meme pour ta liste
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Il faudrait se renseigner auprès du parc naturel régional, ils prosuisent ce genre de documentation, souvent. Sinon, essayer auprès de la mairie, communauté de communes, CAUE qui dépend du conseil général...
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
tulipe noire
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 oct. 2005 21:57
Localisation : Eure, aubevoye

Message par tulipe noire »

nous on est en lotissement donc on a une haie imposée, il s'agit d'une haie champêtre avec mini 3 espèces locales.
On a demandé à la mairie de nous fournir cette liste, dedans on a beaucoup de truc, ce que j'ai particulièrement vu là bas ce sont des photinias, charmes, eleagnus ebbingei, laurier tin. Le thuya est interdit dans ma ville.

Sinon sur la liste il y :
Amelanchier, cornouiller, églantier, fusain d'europe, hippophae, houx, laurier du portugal, néflier, noisetier, prunier myrobolan, spirées, sureau noir et rouge, symphorine, troene, viorne, erable.

Et précier en dessous de la feuille, les espèces comme le thuya ou le laurier ne sont pas employés en normandie.

Voili voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Si l'on prend ça au sens strict, une haie de bocage est constituée d'aubépines. Donc là, la seule espèce possible, ça serait Aubépine et c'est tout...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »