help !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zetigroo
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 août 2006 18:08

help !!

Message par zetigroo »

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum, et pour tout dire j'ai besoin de vous : l'année derniere j'ai récupéré un pot planté d'un érable (à mon avis) laissé par un voisin. Etant donné qu'il à résisté à l'hiver dernier je me demande comment réellement l'entretenir, sachant que je n'ai qu'une terrasse pour l'entreposer....
je vous remercie de toutes les infos que vous pourrez me donner, surtout concernant la taille...
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Bonjour,

Bon ce qui serait bien c'est une petite photo :)

Il en faisait quoi ton voisin de son érable en pot??? , sit u ne peux pas le mettre dehors, je vois mal comment faire :?
Je ne suis pas sure du tout qu'il puisse vivre à l'intérieur, mais je me trompe peut-être.
j'en ai un en pot sur ma terrasse, il est très grand. Quelle taille fait le tien?
zetigroo
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 août 2006 18:08

Message par zetigroo »

En fait j'habite un immeuble qui a de tres grandes terrasses: le mienne fait à peut pres 25 m² et celle de mes voisins de dessous environ 50 m²
... donc je l'ai laissé dehors cet érable. il mesure environ 1 m 50 mais ses branches partent un peu dans tous les sens et se frottent les unes aux autres du coup ses feuilles sont déjà toutes abimées....
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Bon alors tout va bien, ma terrasse est plus petite et mon erable s'y porte très bien :D .
Pour les branches, j'avais le même problème. J'ai mis le pot près d'un mur et j'ai fixé un crochet ( gros), ensuite j'ai entouré les branches assez bas avec un gros elastique réglable ( ceux qu'on utilise pour attacher un tronc jeune à un tuteur) et accroché au crochet.
L'arbre peut bouger mais les branches ne s'abiment plus. :)
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

Bonjour,
Le mien est en pot aussi depuis 4-5 ans, et je ne lui apporte pas de soin particulier, il doit faire aujourd'hui 1m5 à 1m80
J'ai aussi pas mal de branches qui s'entrecroisent, mais il parait qu'il ne faut pas taille un erable, il faut le laisser faire, juste enlever les branche morte.
Pour l'hiver je le laisse dehors sous un voile d'hivernage, avec de la paille autrour du pot (il repart correctement tous les ans).
Cdt
Blutch91
zetigroo
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 août 2006 18:08

Message par zetigroo »

bon alors tout va bien, j'avoue que j'avais un peu peur de le tailler. merci à toi sylvia pour le conseil des elastiques, je vais m'équipersous peu...
zetigroo
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 août 2006 18:08

Message par zetigroo »

pour cet hiver pareil, je ferais le nécessaire même s'il à tres bien résisté à la neige en février : je pensais que cet arbre était mort , j'avoue que je ne m'en suis pas vraiment occupé , mais il est reparti au printemps tout seul...
zetigroo
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 août 2006 18:08

Message par zetigroo »

merci à vous 2
je vous donnrais des nouvelles ...
Ciao
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »