quelle fleurs mettre ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
amaury95
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 04 août 2006 12:39

quelle fleurs mettre ?

Message par amaury95 »

bonjour a tous j'ai besoin de conseil pour choisir mes fleurs pour mettre au fond de mon jardin ( voir photo joint )

il y a deja des rosiers et 2 pieds de lavande mais je voudrais enlever les rosiers et mettre plutot des fleurs qui grimpe en hauteur pour nous cacher des maisons d'en face

quelle fleurs je dois mettre
de preference persistantes

merci de votre aide

cordialement
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

d'abord tu es dans quel coin, quel genre de sol as tu ? quel est l'orientation ?
et apparement il n'y a aucune photo :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
amaury95
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 04 août 2006 12:39

Message par amaury95 »

dagda a écrit :d'abord tu es dans quel coin, quel genre de sol as tu ? quel est l'orientation ?
et apparement il n'y a aucune photo :?
je suis su 95 , la nature du sol je sais pas ,orientation sud /est et je n'arrive pas a mettre les photos desoler

Image
Dernière modification par amaury95 le ven. 04 août 2006 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pour les photos, tu peux aller voir
pour les fleurs grimpantes tu as du choix du fait de ton orientation, je pense que tu peux déjà regarder chez les chèvrefeuilles, ou alors la clématite armandii qui fleurit blanc au printemps et qui as un grand développement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
amaury95
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 04 août 2006 12:39

Message par amaury95 »

dagda a écrit :pour les photos, tu peux aller voir
pour les fleurs grimpantes tu as du choix du fait de ton orientation, je pense que tu peux déjà regarder chez les chèvrefeuilles, ou alors la clématite armandii qui fleurit blanc au printemps et qui as un grand développement
ok pour la photo

merci
amaury95
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 04 août 2006 12:39

Message par amaury95 »

pas la longueur que j'ais a couvrir existe t'il d'autres plantes et de preference des persistantes

cordialement

Image
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

arbustes/intimité

Message par gil72 »

Bonjour,
Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir fait la terrasse droite (là c'est fait, mais pour ceux qui ont à créer ... on ne prend jamais assez le temps de réfléchir ... prendre un peu de recul, voir une vue d'ensemble pour aller vers le détail).
Tu aurais pu avoir plus d'espace là où tu as ton salon de jardin et moins de terrasse à l'autre bout en faisant un S par exemple.

Oui, il existe des arbustes à feuillage persistant. En général la floraison est moins spectaculaire que les arbustes à feuillage caduc (mais tu peux mettre des fleurs au pied).
En faisant un S, depuis le salon de jardin et même depuis l'intérieur de la maison (sur la gauche, végétation plus près des fenêtres ... appréciable les jours de grisaille), je pense que aurais obtenu un meilleur effet, moins rectiligne, moins rigide.
Tu as quand même un peu d'espace pour créer quelque chose d'intéressant.
Pour faire pousser des plantes grimpantes sur le grillage, il faut savoir qui en est le propriétaire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »