murier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
shiny
Graine de timide

murier

Message par shiny »

j 'ai l 'intention de mettre un murier sur ma terrasse pourriez vous me donner des conseils concernant le bac ,l 'entretien et vos avis si vous avez un murier chez vous ,merci
groslulu
Bourgeon de bavard

Message par groslulu »

j'en ai mis 2 en pleine terre ce printemps et ils sont deja devenus énooormes, la plus longue tige fait plus de 2 metres ...
Dans un pot, je crois qu'il faut d'abord en prendre un grand (50cm X 50 X 50 environ)et puis il faut mettre un (ou plusieurs) tuteur , l'ideal étant de pouvoir le fixer d'abord verticalement puis horizontalement ...
Sinon si tu es depassee par la croissance, il faudra tailler souvent, mais c'est dommage, cela fera des fruits de moins ...
moustache
Grossiste en parlotte

Re: murier

Message par moustache »

shiny a écrit :j 'ai l 'intention de mettre un murier sur ma terrasse pourriez vous me donner des conseils concernant le bac ,l 'entretien et vos avis si vous avez un murier chez vous ,merci
Le mûrier est un arbre à grand développement, je ne sais pas si il ne va pas être à l'étroit dans un bac :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Fais attention niveau place. J'en ai mis un en pot à l'automne dernier et il fait déjà bien 4 fois la taille qu'il avait... Je vais être obligée de m'en séparer par manque de place et aussi, il faut bien l'avouer, parce que ce n'est pas spécialement beau. Plus ça pousse, plus ça ressemble à de la ronce ; ça part dans tous les sens et pas facile de le diriger.

Niveau entretien, pas grand chose à faire, juste l'arroser quand il y a de très fortes chaleurs sinon la pluie suffit.
Sylvie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »