murier
- groslulu
- Bourgeon de bavard
j'en ai mis 2 en pleine terre ce printemps et ils sont deja devenus énooormes, la plus longue tige fait plus de 2 metres ...
Dans un pot, je crois qu'il faut d'abord en prendre un grand (50cm X 50 X 50 environ)et puis il faut mettre un (ou plusieurs) tuteur , l'ideal étant de pouvoir le fixer d'abord verticalement puis horizontalement ...
Sinon si tu es depassee par la croissance, il faudra tailler souvent, mais c'est dommage, cela fera des fruits de moins ...
Dans un pot, je crois qu'il faut d'abord en prendre un grand (50cm X 50 X 50 environ)et puis il faut mettre un (ou plusieurs) tuteur , l'ideal étant de pouvoir le fixer d'abord verticalement puis horizontalement ...
Sinon si tu es depassee par la croissance, il faudra tailler souvent, mais c'est dommage, cela fera des fruits de moins ...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: murier
Le mûrier est un arbre à grand développement, je ne sais pas si il ne va pas être à l'étroit dans un bacshiny a écrit :j 'ai l 'intention de mettre un murier sur ma terrasse pourriez vous me donner des conseils concernant le bac ,l 'entretien et vos avis si vous avez un murier chez vous ,merci

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Fais attention niveau place. J'en ai mis un en pot à l'automne dernier et il fait déjà bien 4 fois la taille qu'il avait... Je vais être obligée de m'en séparer par manque de place et aussi, il faut bien l'avouer, parce que ce n'est pas spécialement beau. Plus ça pousse, plus ça ressemble à de la ronce ; ça part dans tous les sens et pas facile de le diriger.
Niveau entretien, pas grand chose à faire, juste l'arroser quand il y a de très fortes chaleurs sinon la pluie suffit.
Niveau entretien, pas grand chose à faire, juste l'arroser quand il y a de très fortes chaleurs sinon la pluie suffit.
Sylvie