Page 1 sur 1
Comment ça s'appelle?
Publié : mer. 09 août 2006 18:31
par leelooo
Bonjour à tous!
Je n'ai pas de photos mais peut-être pourrez-vous me répondre si je vous explique par écrit...
J'aimerai savoir comment s'appelle l'arbre au feuillage vert régulier et très beau (ce n'est pa fini, sinon, ça serai dur de me répondre...), et qui porte de belles grappes rouges velours. C'est un arbre qui semble-t-il devient envahissant, dans le sens où il fait beaucoup de rejetons qui reparte de ses racines très très longues. C'es un arbre très commun.
Quelqu'un viut-il de quoi je parle?
Publié : mer. 09 août 2006 18:35
par plumeaigleblanc
sumac de virginie ?
C'est pire qu'envahissant ...........

Publié : mer. 09 août 2006 18:35
par Biloba
Bonjour Leeloo
Je pense que tu parles du Rhus ou plus communément appelé sumac de virginie, (il y en a plusieurs espèces)
Biloba 33

Publié : jeu. 10 août 2006 22:19
par sophie44
je pense aussi au sumac de virginie ou vinaigrier
Publié : ven. 11 août 2006 7:32
par Remy71
C'est bien un sumac de Virginie appelé communément vinaigrier. Avec cet arbre si tu veux un beau parassol au bout d'un dizaine d'années , il faut que tu coupes chaque année toutes les branches qui redescendent . Pour qu'il se développe bien coupe aussi les grappes de velours à la sortie de l'hiver.
Je te présente le mien :
Rémy
Publié : ven. 11 août 2006 8:22
par plumeaigleblanc
Je suis d'accord avec Rémy( ce serait sympa d'ailleurs que tu réduises un peu tes photos, ca met des heures à se télécharger, même avec l'adsl

) , ca fait un beau parasol, mais si tu n'y prend pas garde, ca te fait aussi des petits parasols de 50 cm de haut pour les fourmis, et tous les insectes rampants, parce qu'avec les graines tu peux tirer des rejets tous les ans, tout autour
ma mère en a plein son parc à fraises, son parc à muguet, etc, c'est une vraie saleté à retirer, mais c'est efficace comme parasol........
Tout dépend du temps que tu peux consacrer à ton jardin, et comment tu veux occuper ton temps....
Certains disent qu'un buddleia (arbre à papillons) est envahissant, mais la différence c'est qu'il ne disperse pas de graines partout, et qu'avec une taille par an, on le domestique.
Publié : ven. 11 août 2006 21:07
par olulu66
Salut Rémy, ton jardin a l'air magnifique, bravo.
Perso j'aime bien cet arbre yen a dans ma région mais j'avais jamais vu ces grappes rouges.
Publié : dim. 13 août 2006 19:15
par leelooo
Merci d'avoir répondu à ma question, c'est exactement cet arbre!
Ma grand-mère m'a donné 5 pieds et le plus gros a pris. Je vais donc peut-etre être embêtée pour les rejetons...????
C'est vrai que celui sur la photo est superbe!
Re: Comment ça s'appelle?
Publié : dim. 21 avr. 2013 20:12
par 230dia
bonsoir ..
je viens de loué une maison, et dans la cour j ai un arbre similaire avec grosses grappes rouge et bout de branches, sauf que je n'ai aucune feuilles dessus , pouvez vous me dire si il est mort ou si feuillage vient plus tard en saison ?? merci de votre aide .
Re: Comment ça s'appelle?
Publié : dim. 21 avr. 2013 21:49
par bzh_nicolas
Les rejets sont faciles à contrôler s'ils sont coupés (ou cassés d'un coup de pied ou passés à la tondeuse s'ils sont au milieu de la pelouse, etc...) dès leur sortie du sol. Je n'ai jamais été envahi (bien aidé par le fait qu'il était planté en plein centre de la pelouse et passaient à la tondeuse toutes les semaines).
En plus ce n'est pas un arbre très à son aise dans la lutte avec d'autres plantes. Une touffe de 5 pieds à été éradiquée par un seul noisetier poussant au milieu.
Ils ne sont envahissant qu'en milieu dégagé, perturbé et non entretenu (friche, terrain vague, etc...) avant que les espèces plus "combatives" n'arrivent.