votre avis tartre et chat /////puce ou tatouage chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

votre avis tartre et chat /////puce ou tatouage chat

Message par romcha »

coucou!!

voila j'ouvre ce nouveau post car j'aimerai avoir l'avis de tous!
je suis allé faire vacciner mes deux petits et la veto m'a dit que nougat 3ans, male, a un peu de tartre...mais bon elle m'a rien dit de spécial...existe t-il un moyen de lui enlever avec un aliment , au niveau de royal canin des choses comme ça a mastiquer ou autre???
sinon vu que c'était la premiere visite officiel de croquet (chaton male de 3mois, premier vaccin) elle m'a parlé pour les puces et tatouages...alors elle me dit que si je dois le faire (car les chats ne sortent jamais de l'apart) de faire plutot le tatouage car les gens n'ont pas le réflexe de se dire il est peut etre perdu mais vu qu'il ne voit pas la puce...ils ne font rien en général...
en plus, et ça c'est une gros argument pour moi, elle m'a dit qu'elle leur donne un calmant pour la puce pour qu'il ne bouge pas MAIS elle préfere faire les tatouage car les puces leur font un gros trou et leur font mal..
voila je tenait a le dire au cas ou ça interesserait qq qui se pose des questions la dessus...

répondez moi...
:roll:
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

la puce électronique est préférable car avec elle pas d'anesthésie et ne s'eaffec pas avec le temps comme le tatouage
de plus cohésion européenne oblige la puce electronique devrait devenir obligatoire en France je pense d'ici quelque temps
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

il te faut la puce si tu sort du pays sinon ce n'est pas encore obligatoire en france je crois et c vrai que les gens ne se sont pas encore mis en tete que maintenant il y avait la puce alors si ton chat reste chez toi c mieux le tatouage car si il s'enfui c pas bien loin et les gens du coin ne penserons surement pas qu'il appartient a quelqu'un si il a pas de tatouage
enfin voila, c'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Pour moi(3 chats) je préfere le tatouage si le chat se perd il y a possibilité sans se deranger de télephoner a un veto pour avoir le nom du propriétaire la puce il faut aller chez le véto et hélas pas toujours le temps. Mais ceci dit il y a toujours la possibilité de rajouter au collier elastique de préférence (si il se coince quelque part le collier reste le chat s'en va, collier rigide le chat peut s'étrangler et.....)un tube d'identité. Personnellement je retrouve les colliers dans ma boite aux lettres ou on me téléphone pour que j'aille le rechercher.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bonjour Romcha
pour le détartrage, peu important encore, donnes des croquettes, et pour le tatouage, j'opterai pour la solution de Claude! Perso, même pour les chiens je n'aime pas la puce, mais si le chien est tatoué autrement et que c'est un gros chien, personne n'ira le voir pour lui demander son adresse! j'en ai fait l'expérience! Il faut absolument qu'arrive l'activation des puces électroniques par GPS, ainsi tu peux suivre l'animal par pc! mais à quand?
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Popur la puce d'accord avec Tigri, tout n'est pas negatif.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

C'est drôle car moi j'ai le réflexe de me demander si l'animal est pucé, et à la jardinerie ils sont équipé d'un lecteur de puce, pas besoin d'aller chez le vétérinaire. Il faut dire que j'ai été sensibilisée par la campagne pour la puce électronique, avec Boule et Bill et le Chat Léo.
Quand je prend la peine de m'intéresser à un chat qui est visiblement perdu, j'explore toute les pistes : puce, tatoo, annonces, renseignement de voisinage.
Où la véto va-t-elle faire le tatouage? Je pense que de toute façon, elle va lui donner un calmant car si la puce prend trente secondes, je ne la voit pas faire un tatouage sur un chat qui gigote!
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

Pouchkinet a écrit :
Où la véto va-t-elle faire le tatouage? Je pense que de toute façon, elle va lui donner un calmant car si la puce prend trente secondes, je ne la voit pas faire un tatouage sur un chat qui gigote!
bah ca se fait pas dans l'oreille ou sous la cuisse?
ce qui est sur c'est que ca se fait sous anestesie generale
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Dans l'oreille c'est trop moche! (mais c'est un avis perso) Ca donne au chat un côté "gars de la marine".
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

coucou

et merci pour tous vos avis, elle m'a dit que c'est dans l'oreille , en meme temps que la castration donc pour les deux elle me prend 100€ :? donc ça c'est pour croquet car il est pas encore castré, en revanche pour nougat, déja castré c'est 60€...donc 160€ pour les deux ...mais bon ils restent a la maison alors...
sinon c'est vrai que c'est moche mais bon a choisir je prendrai le tatouage qui me parait etre plus securisant pour le chat s'il s'enfuit..
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

lorsque l'animal est pucé, le véto te remet une médaille avec le n° de tatouage! moi, je dis rien, mes miens ne sont pas tatoués (les chats) et de toute façon ici, dès qu'ils voient un chat, ils tirent d'abord!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

:? C'est moche Tigri, à la campagne, nombreux sont ceux qui tirent sur les chats considérés comme des nuisibles, alors qu'ils savent très bien que ce sont des chats à quelqu'un. C'est dire s'ils se soucient peu de savoir si l'animal est visiblement tatoué ou potentiellement pucé!

Oui, lorsque l'animal est pucé, il a une médaille qui indique : "je suis identifié électroniquement". Par contre pour un chat, comme disait Claude, il faut que ce soit un collier élastique que le chat puisse dégager de son cou en cas de danger (pour ne pas s'étrangler à une branche).
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu sais Pouchkinet, je me plais à imaginer que dans un monde meilleur, tous ces gens auront la monnaie de leur pièce! maigre consolation! :cry:
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

tigri a écrit :tu sais Pouchkinet, je me plais à imaginer que dans un monde meilleur, tous ces gens auront la monnaie de leur pièce! maigre consolation! :cry:

Dites les souris, approchez vous, je connais des endroits où faudrait aller pourrir la vie des propriétaires cet hiver, :D :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'suis partante!!!!!!! j'y étais déjà quand il s'agissait d'aller em....er les chiasseurs à courre, et avec l'aide d'un véto qui avait ça en horreur!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Quoi ça existe encore la chasse à courre! (désolée de pourrir ton topic Romcha!)
Même à la Chambre des Lords c'est une pratique remise en cause!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bin oui! et c'était une bagarre entre gendarmes et suiveurs de ladite chasse! je me souviens que mon mari s'est vivement accroché avec la baronne de Rotchild à cause de ça! elle a failli lui filer un coup de cravache! mais son PV, elle a pas failli, elle l'a eu!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Y en a qui se croient tout permis! Et ils font fouetter les domestiques aussi?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ils sont encore à cette époque!
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Faut pas croire ce qu'on raconte dans les livres d'histoire, il y a des époques pas "révolues du tout". Bon je m'écarte du sujet, là :?
Avatar de l’utilisateur
Drawoua
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mar. 08 août 2006 15:48
Localisation : Proche de Rennes

Message par Drawoua »

Coucou, je m'incruste pour donner mon avis sur la question. Il vaut mieux effectivement je pense mettre un tatouage car les gens ne connaissent pas forcément les puces (sauf celles qui grattent) et si jamais quelqu'un amène le chat perdu à la mairie, les employés n'auront peut-être pas forcément de lecteur de puce... Sinon concernant le collier et la médaille, je crois que c'est une très mauvaise idée pour les chats qui gambadent dans la camapgne. Il arrive malheureusement qu'ils s'accrochent à des branches ... et s'étranglent...
Effectivement si tu as l'intention de voyager en Europe avec ton chat, la puce est obligatoire (avec le passeport européen), en ce cas il vaut mieux doubler l'identification puce + tatouage.
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Drawoua, lit bien mon poste je parle de collier élastique.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Drawoua
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mar. 08 août 2006 15:48
Localisation : Proche de Rennes

Message par Drawoua »

re coucou, je viens juste de te répondre dans le sujet jardin d'ornement!! c'est marrant qu'on fréquente les mêmes sujets! :wink:
Oui peut-être que tu as raison pour le collier élastique, je ne saurai dire, par contre colliers anti-puce, colliers cuir, etc.... aie aie cata possible :cry:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Les colliers anti puces existent aussi avec un petit élastique.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'essaie de mettre une photo des tigres mais pas facile! Maïs est à côté du pc, il s'amuse avec ton avatar Claude, puis essaie d'attraper mes doigts puis enfin le curseur (j'ai mi un chat)
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »