Page 1 sur 1
AOUTATS
Publié : ven. 11 août 2006 12:36
par KFS
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner, à savoir si des plantes favorisent la
prolifération des aoûtats ? Merci M. Kalfous
Publié : ven. 11 août 2006 12:55
par dagda
une simple pelouse je crois
aoutats
Publié : ven. 11 août 2006 14:19
par bufadou
je pense que les haricots les attirent aussi car ca gratte fort lorsque je les cueille
un peu de vinaigre ,bien frotte et c est bon .
il y en a pas mal aussi dans les jacheres ou les terrains laisses a l abandon.
bonne journee
Publié : ven. 11 août 2006 20:05
par Nathaline
bonsoir,
en effet une simple pelouse, voire des herbes toutes bêtes et hop c'est plein d'aoûtats ou vendangerons comme on les appelle par chez nous, puisque généralement ils se manifestent à la période des vendanges!!!! Enfin ça c'était au bon vieux temps parce que maintenant dès début août attention les voili les voilas! Et bien sûr ça se met toujours dans des endroits pas évidents à gratter en société

Publié : sam. 12 août 2006 23:49
par nath.ali
Ca ne ferait pas des petits boutons, juste des petits points qui grattent +++ ?
J'ai tondu ma pelouse et désherber une bordure de mon terrain en lisière d'un bois, mauvaises herbes +++ et hautes et le lendemain, j'avais plusieurs petits boutons sur les bras et le thorax. Seraient des aoutats ?
Publié : dim. 13 août 2006 8:19
par Nathaline
Généralement les aoûtats s'installent aux pliures (derrière les genoux par exemple) ou aux endroits... : bordure slip, soutien-gorge... des endroits stratégiques

allargie?
Publié : dim. 13 août 2006 9:13
par lantana
Nathalie, tes petits boutons, et surtout leur emplacement font penser à une allergie de contact.C'est une réaction classique au contact de certaines herbes si on y est sensible.Ca disparait en quelques jours, mais ça gratte!!!!!
Publié : dim. 13 août 2006 11:14
par phramboise
chaque fois que je jardine j'ai des démangésons sur les bras avec rougeurs et gonfflements: des allergies sûrement mais comment se protéger ou se soigner: pas de gants svp!

Re: allargie?
Publié : dim. 13 août 2006 13:39
par GPR
lantana a écrit :Nathalie, tes petits boutons, et surtout leur emplacement font penser à une allergie de contact.C'est une réaction classique au contact de certaines herbes si on y est sensible.Ca disparait en quelques jours, mais ça gratte!!!!!
Non, ce n'est pas une allergie de contact. Si ça gratte sous les bras, à l'aine, aux pliures des genous, et sous les élastiques de slip, soutien gorge, ceinture, etc... c'est la signature des aoûtats. Un shampoing de corps à base de souffre les fait disparaître.
A Toulouse, on n'en rencontre pas en Août malgré leur nom. Ils viennent plus tard, vers Septembre, et quand l'automne est doux on peut en attraper jusqu'à début Novembre.
Géraldine
allergie
Publié : dim. 13 août 2006 14:01
par lantana
justement, GPR!Tu as mal lu: Nath.ali se plaint de piqures sur les bras et sur le thorax,et non pas aux pliures,sous les élastiques etc où effectivement les aoûtats adorent piquer.
Publié : dim. 13 août 2006 14:49
par GPR
Oups!
Je ne sais plus lire! confusion entre Nathaline et Nat.alie! Pour une prof, ça la fiche mal... Heureusement qu'il y a encore 3 semaines de vacances!
Géraldine