Page 1 sur 1

Plantation des dahlias

Publié : mar. 17 févr. 2004 15:33
par maggy
A votre avis, début mars, puis-je planter mes dahlias en Haute Normandie ?
A 7 ou 8 cms de profondeur, il faudrait vraiment un gros gel pour qu'ils ne résistent pas !
Vous en pensez-quoi les jardiniers confirmés ?
Merci :wink:

Publié : mar. 17 févr. 2004 17:28
par chipotte
Bonjour,

Difficile de dire, vu que je connais pas les températures chez vous. Personnellement, je les plantes après les Saints de Glaces! Ils poussent bien et fleurissent en août et septembre.

dahlias

Publié : mar. 17 févr. 2004 17:48
par bufadou
je pense qu il est trop tot debut mars pour planter des dahlias dans ta region;ce n est pas tant les gelees qui sont a craindre mais plutot la chaleur de la terre;il faut attendre que celleci se rechauffe et a moins que la tienne soit particulere je pense que mi avril debut mai ce serait bien ,par contre tu peux les faire demarrer a l interieur mais quand tu les planteras il faudrat faire attention aux gelees;apres les saints de glace (11 -12 13 mai)il y a en principe moins de danger.

Publié : mar. 17 févr. 2004 18:37
par johelle
bonjour Maggy,

je suis également en haute normandie et je plante mes dalhias après les saints de glace. Les planter plus tôt ne les fera pas fleurir plus ni plus vite. Je trouve que la terre est encore bien froide pour le faire maintenant. Vont pas aimer les dalhias. :bonds:

Johelle

Publié : mer. 18 févr. 2004 11:56
par maggy
Merci à tous, je vais donc les laisser au frais dans leur carton, et les garder au garage jusqu'à début mai :lol: :wink:

En pleine terre aux saints de glaces

Publié : jeu. 19 févr. 2004 11:13
par Mikar
Comme toutes les personnes qui t'ont répondu j'attends que les saints de glace soient passés pour mettre mes dahlias en pleine terre.
Par contre, histoire de gagner un peu de temps sur la floraison, je les place dans des pots avec du terreau dès le mois de mars/avril (je rentre les pots dans mon garage quand on annonce des gelées).
De cette façon les dahlias ont déjà un beau feuillage au moment où je les place en plein terre et il semble (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que la floraison démarre plus tôt et dure malgré tout jusqu'aux premières gelées d'automne.