Page 1 sur 1
identification cactus et maladie
Publié : sam. 12 août 2006 13:22
par kumkum
Bonjour,
j'ai 2 cactus qui se portent pas trop mal, mais je ne connais pas leur espèces car ils ont été achetés en grande surface...
Quelqu'un peut il me donner leur nom?
De plus, celui , en boule, a l'air d'avoir un problème : des sortes de nécroses sur le sommets à coté des épines.
Pensant à un champignon je lui ai mis du traitement total plantes d'intérieur de chez algoflash (non systémique, à priori).
Ai je bien fait?
J'ai aussi du traitement total de chez KB (qui est dit systémique).
Devrais je plutot lui mettre celui-ci?
bref est ce que quelqu'un peut me dire ce qui lui arrive?
merci beaucoup d'avance.
kumkum
voici les photos:

Publié : sam. 12 août 2006 13:52
par boulito
Publié : dim. 13 août 2006 11:06
par kumkum
Merci pour ce site, mais je le connaissais déjà.
En le consultant, j'ai pensé que le cactus cylindrique devait etre un Pilosocereus pachycladus...
mais je ne suis vraiment pas spécialiste, et j'aurais aimé avoir une confirmation...
Et surtout pour le nom et le probleme du deuxieme, le cactus boule
merci encore
kumkum
Publié : dim. 13 août 2006 11:30
par gloubik
Pour ton deuxième cactus, je pense à un lobivia ( mais quelle variété ?)
Les nécroses dont tu parles m'ont l'air de former un beau cercle au sommet du cactus. Il aurai bien été décoré de petites fleurs artificielles.
Publié : dim. 13 août 2006 15:05
par kumkum
j'ai regardé sur le précédent site, mais la photo de lobivia que j'y ai vue, n'a pas l'air de lui ressembler...
Je reposte d'autres photos prises avec un meilleur appareil, peut etre que ca aidera
Ce ne sont pas d'anciennes marques de fleurs.
Qd je l'ai acheté (l'an dernier) ces marques n'y étaient pas, et il n'y avait pas de fleurs.
Ces marques sont apparut cet été...

Publié : dim. 13 août 2006 15:34
par gloubik
Lobivia, echinopsis et trichocereus ont l'air de former une seule et même famille et je suis loin d'être un expert dans les noms de plantes.
Pour les taches sur le plus petit de tes deux cactus, elles me paraissaient bien trop régulièrement disposée pour être d'origine naturelle.

Publié : dim. 13 août 2006 16:06
par kumkum
Je t'assure que c'est naturel, puisque l'endroit ou elles se trouvent est une partie de la plante qui a poussé cette année, et qui n'y était pas l'an dernier.
Publié : dim. 13 août 2006 16:47
par gloubik
Ces taches ont l'air de former un cercle autour du sommet. Sont-elles apparues à peu près à l'endroit où elles se trouvent actuellement ou sont-elles apparues au centre ?
Si elles s'éloignent du centre toutes en même temps, je pense que ton cactus a subit une agression ( à déterminer) avant de reprendre sa croissance. Si c'est cela, il lui restera ces marques sans que cela porte à conséquence.
Publié : dim. 13 août 2006 16:54
par kumkum
C'est cela, elles sont apparues au centre puis se sont éloignées avec la croissance.
En fait je voulais savoir s'il pouvait s'agir de champignons ou de parasites.
Et toujours le nom de ces 2 cactus, au cas ou quelqu'un les reconnaitrait bien.