merci pour ton intérêt...
j'essaye de donner plus d'informations :
il s'agit d'un très grand espace puisque le terrain fait plusde 2200 m2 situé en région parisienne,
il est tout en longueur et notre maison se trouve à peu près au milieu. Le coté jardin est déjà très beau bien qu'il soit limité par des haies de thuyas et lauriers,, pour le moment nous le laissons ainsi avec un immense cèdre bleu à proximité de la maison au loin des sapins et bouleaux et sur le devant un parterre que j'ai aménagé je dirais plutôt tendance jardin anglais ??? Je n'y connais pas grand chose mais comme j'adore jardiner et aménager je commence un peu à savoir bien que native de paris.
donc l'atmosphère qui y règne est plutôt "poètique".
C'est le devant, l'entrée que je cherche à aménager, d'une part parceque celà était nécessaire, les thuyas ont été très endommagés depuis la tempête de 99 et il était temps de les retirer.. et d'autre part les thuyas... "moyen" comme décor !
après le retrait nous nous sommes retrouvés face à l'arrière d'un batiment en parpaing de notre voisin
en attendant la pousse d'une future haie à installer nous avond donc tendu 20 mètres d'osier sur 2m de haut pour faire face à notre champ de vision lorsque nous sortons de notre maison. En fait il s'agit du devant, qui donne sur le portail, lequel se situe à 60 mètres de la maison, couloir tout en longueur, environ 20 mètres de large. L'osier est en facade , la maison étant située sur un décochement (les terrains ont été coupés bizarrement) ce qui fait que devant notre maison, le terrain forme une sorte de cour de 20 mètres sur 10 environ. C'est sur cet endroit que l'osier est posé. Voilà je ne sais pas si cela est clair.
quand à mes gouts, j'aime bien sur tout ce qui est naturel sinon je n'aimerais pas le jardin, tout est beau ou presque dans la nature, mais je recherche aussi le côté pratique, peu de travail de coupe pour un aspect beau mais pas trop envahi... L'allée qui mène vers l'extérieur démarre par une sorte de grande voute formée par deux beaux pommiers qui se rejoignent et le long de la haie donc les fameux thuyas en partie puis plus rien lorsque l'on arrive vers la route. Qoui que à gauche un forsythia une toute jeune que l'on vient de me donner, un rosier liane (anglais)récemment installé en bord de route de la glycine une bignone une clématite, et à droite un tilleul, un buddleia, un ceanothe buisson et un grand pin à proximité de la maison de notre voisin, pis quelques rosiers anciens.
En fait, je voudrais donc faire une haie sans trop d'entretien, j'ai pensé à installer des altheas ou hibiscus, je ne connais pas la différence encore,ou ches choyisas, je trouve cela très joli mais très cher vu la quantite qu'il faudrait... il me faut quelque chose qui tienne sans support grillage ou mur puisque notre grillage actuel fait un mètre de haut seulement et qu'il est de plus actuellement camouflé par cet osier...
Voilà j'espère queje n'ai pas été trop longue et éparpillée dans cette tentative de tableau.
J'attends vos idées...merci à l'avance.
Choufleur