Page 1 sur 1

ALSTROMERES ET HOSTAS

Publié : jeu. 17 août 2006 20:28
par FUSHIA
BONJOUR
J AI DES DIZAINES DE GRAINES DE PENSEES QUI SE SONT RESSEMEES CROYEZ VOUS QUE SI JE REPIQUE LES PLANTULESAFIN DE LES FORTIFIER J OBTIENDRAIS DU RESULTAT AVEZ VS DEJA TENTE L EXPERIENCE
A QUELLE PERIODE JE PEUX DIVISER LES HOSTAS DS CERTAINS CATALOGUE ON DIRA PEUT ETRE AU PRINTEMPS LE TENTER DANS ENVIRON 3 SEMAINES EST CE BIEN RAISONNABLE JE PENSE QUE CETTE
VIVACE CRAINT LES GELEES (NORD DE LA frANCE) :
merci a plus carole

Publié : ven. 18 août 2006 9:16
par Chardon91
bienvenue Fushia,

tout d'abord un point, n'emploie pas les majuscules pour ton texte, dans les conventions c'est utilisé pour engueuler et c'est plus difficile à lire.

Tu peux repiquer tes pensées sans problème, tant que le temps reste humide et doux, il n'y aura pas de problème, si chez toi c'est sec et chaud, protège les biens du soleil le temps de reprendre.

Les hostas ne craignent absolument pas le gel, mais comme dans le titre tu parles des alstromères, je ne sais pas si tu a écris hosta en pensant alstromères. Les alstromères sont moins sensibles au gel qu'on ne le pense, cela dépend plus des conditions d'humidité et de froid. Le plus gros problème c'est qu'ils démarrent leur croissance très tôt en hiver. Un sol lourd et humide en hiver c'est difficile pour eux.