jardin en folie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Stefouny
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : dim. 07 mai 2006 11:27
Région : Rhone Alpes
Localisation : 38 Isère

jardin en folie

Message par Stefouny »

Bonjour, j'ai un petit bout de jardin qui est en jachère depuis 3 ans, et les mauvaises herbes ont proliférés. Je souhaiterai le préparer pour l'année prochaine et voilà ce que je comptais faire : je voulais le becher pour enlever les mauvaises herbes ( qui font bien 70 cm de haut!) sans mettre de desherbant et planter du gazon ; pour la partie potager, le laisser en terre ou mettre du fumier ou un truc dans le genre.
Qu'est ce que vous en pensez? Ou alors j'attend l'année prochaine?
Merci de votre aide et bonne journée! :wink:
Vive le potager!
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

je propose ceci : d'abord tu fauches, puis tu passes la tondeuse et aprés plusieurs passages d'ici le printemps tu auras un joli gazon, peut-être avec quelques paquerettes et pissenlits, mais ce sera trés joli.
Tu peux planter aussi à l'automne quelques bulbes de jonquilles, narcisses, tulipes, crocus, etc, que tu pourras tondre aprés la floraison pour avoir du gazon l'été, et qui ressortiront en hiver lorsqu'on n'a pas besoin de tondre pour refleurir chaque printemps. Au boulot, c'est le bon moment
je dirais m^me plus : c'est le moment ou jamais...
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

bonjour

pour la partie gazon, le conseil qui t'est donné au dessus peut être intéressant. quant à la partie potager , si elle n'est pas trop grande, tu peux dans un 1er temps la faucher puis ensuite la recouvrir de cartons pour étouffer les mauvaises herbes et attendre le printemps pour la travailler plus aisément ; pas très esthétique, je l'avoue, mais efficace !

bon courage et tiens nous au courant!
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

oui, excellent conseil pour le potager.
Sinon ce serait trop pénible à travailler.
comme les cartons, il y a aussi des tôles, ou des cagettes, ou du gros tapis non synthétique
Régale toi bien
C'est formidable de pouvoir créér un jardin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »