Page 1 sur 1
spatiphyllum
Publié : dim. 20 août 2006 15:16
par coccinelles
bonjour, pourriez- vous me donner qques conseils le concernant? cela fait qques temps qu'il n'a pas reflwuri une année je crois, après rempotage.
je ne sais pas l'exposition dont il a besoin? soleil? ombre?
Publié : lun. 21 août 2006 10:16
par tiketoun
Bonjour coccinelles
C'est un problème classique chez beaucoup de plante d'intérieur. Ton spatiphyllum est sans doute en train de faire ses racines et refleuria quand il aura coloniser son pot. Le problème chez ses plantes s'est qu'il faut les rempoter dans un pot légèrement plus grand (pas plus d'un cm de diamètre de plus pour les jeune sujet et faire un sufaçage plour les anciens afin de les voirs refleurires.
En ce qui conserne l'exposition, il a besoin d'une lumière sans soleil directe, derrière un rideau au nord ou à l'est ou bien un peu plus à l'intérieur de la pièce à l'ouest ou au sud.
Voici un lien qui pourra sans doute te rencégner:
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
a+