PROBLEME AVEC MON BOUGAINVILLIER

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

PROBLEME AVEC MON BOUGAINVILLIER

Message par nicko »

Bonjour à vous amis jardiniers :) je viens de faire l'acquisition d'un bougainvillier petit problème, j'ai comme qui dirais l'impression qu'il perd ses feuille! Est-ce normal ? Sinon que dois je faire? Il se trouve en interieur sur le bar juste à la fenêtre. Il faut bien admettre que je ne suis qu'un débutant en matière de jardinerie mais j'adore ça alors si il y a des chose à savoir sur le bougainvillier n'hésitez pas. Je me demande si je ne l'arrose pas trop je l'arrose une fois tous les deux jours????????? Autre question des idées de plantes vertes faciles d'entretien et qui va très bien à l'intérieur (si elles donnent des fleures ce n'est pas plus mal). Merci d'avancepour votre réponse sur ce je vous laisse sssssaaaaaallllllllluuuuuuuuuttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Merci

Message par nicko »

Merci bien mais dans ce cas qu'est ce que je fais j'attends? J'habite valenciennes dans le nord de la france on s'est pris vingt degrés de moins par rapport au mois dernier c'est a cause de ça?
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

Salut Nicko!

D'abord tu dois savoir que les plantes que tu achètes en jardinerie ou chez le fleuriste sont "forcées", c'est à dire qu'elles ont été dopées en quelque sorte pour être fleuries et belles et tout et tout.

Mais du coup quand tu les ramènes chez toi, elles ont besoin d'une part de se reposer (parce que le fait de les forcer les épuise) et d'autre part de s'adapter à leur nouvel environnement, ce qui peut se faire plus ou moins bien selon ce que tu leur proposes.

En l'occurence, pour le bougainvillier, je suggère beaucoup beaucoup de soleil et des arrosages modérés, ce qui favorise l'apparition de fleurs.

En règle générale, sauf grosse chaleur et plantes assoiffées, pas d'eau tous les deux jours! Une plante s'adaptera toujours plus facilement à une sècheresse passagère qu'à un arrosage trop fréquent, source de pourrissement, souvent irrattrapable, et donc de mort quasi assurée!

A bon entendeur!
nanoum
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 août 2005 10:43

Message par nanoum »

Bonjour,
j'ai aussi acheté des bougainvilliers il y a plusieurs semaines. Quelques jours après l'achat, elles ont fait grise mine, mais après quelques temps sur la terrasse, au chaud soleil de juillet, elles ont repris des forces.
Alors, il est bien possible que ce soit aussi le cas pour la tienne.
Ce sont des plantes qui ont besoin de lumière et chaleur alors c'est sur que dans le nord :lol:
Et perso, malgré leur splendeur, quand je suis revenue de vacances, l'une d'elle avait perdu toutes ses feuilles, et oui, je suis de marly, alors elle a subi un choc thermique la pauvre :wink:
bref, celle ci je l'ai rentré au chaud et j'attends, comme on me l'a conseillé sur ce forum !
Autre info, j'ai lu aussi qu'en hiver, les bougain perdaient aussi leurs feuilles, alors ne la jette pas trop vite, on ne sait jamais !
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Merci beaucoup

Message par nicko »

Merci beaucoup, je vais la laisser tranquille en espérant qu'elle reprenne goût a la vie cette mémère, apparement le beau temps reviens dans le nord, enfin pour le moment, mais ne parlons pas trop vite la situation climatique peut changer du tout au tout, autre question que pouvez vous me conseiller comme plante pour ainsi dire identique j'en voudrais qui soit assez facile d'entretient??????? j'ai déjà des lierres qui pousse à la vitesse grand V mais j'en voudrais d'autres et si elles fleurissent c'est pas plus mal, Merci à vous...............; :D
neve123
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:19
Localisation : Paris

Message par neve123 »

salut avec un peu de retard je dirais que les fleurs et les feuilles de bouguinviller peuvent être très fragiles, surtout si tu viens de l'acheter; A chaque fois, les miens sont devenus en moins d'un mois une très jolie plante verte. mais bon, avec un peu de temps ça revient.
Ceci dit le miens avait pas aimer la canicule de juillet et on m'avait conseiller de l'arroser avec de l'engrais à chaque arrosage. Resultat il pousse plus vite... et évidement il a refleurit quand on partait en vacance :evil:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Message par nicko »

Ca y est il s'est arreté de perdre des feuilles et des bourgeons apparaissent en fait je crois que je l'arrosai trop Merci à vous tous
denis29
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 03 juin 2006 0:33
Localisation : Finistère

Message par denis29 »

On m'en a offert un au mois de juin et même avec un bon ensoleillement et arrosage modéré, il a perdu presque toutes ses feuilles la première semaine. Il est maintenant très bien reparti sans changement de place ni changement d'arrosage. L'explication de elo29 sur les plants de jardinerie est confortée !
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Message par nicko »

Le mien reprend du poil de la bete il est magnifique
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »