Page 1 sur 1

photo tomates avec et sans néon

Publié : dim. 22 févr. 2004 9:32
par Tite Schtroumpfette
je ne retrouve plus le post où on me demandait de poster des phtos de mes tomates élevées avec et sans néon...
les voici donc ;)
la première : sans, tout en sachant que j'essaye de faire une rotation, et que les plus chétives (je les ai placées devant la fenêtre sur la photo) n'ont pas encore bénéficié du néon.
Image
celles là sont sous le néon depuis pas mal de temps, elles sont plus grandes, plus fortes ;)
Image

Publié : dim. 22 févr. 2004 10:13
par le pote agé
Bonjour Stroumpfette,
Ben dis donc, c'est édifiant!!

Dis moi, pour tes plants les + vigoureux, ne seras-tu pas obligée de les transplanter alors que la saison est encore trop froide et risquer de les perdre? A moins de les cultiver en serre? Ou ta région est plus chaude que ma Belgique?
En tout cas, FELICITATIONS.

Publié : dim. 22 févr. 2004 10:34
par bidouille
Très belle démonstration :D

J'ai semée les miennes il y a même pas 15 jours et les grappes et groseilles sont déjà bien sorties (mais elles sont fines comme sur ta première photo, j'espère que ça ira :cry: ). Par contre les "sun belle", tomates jaunes, n'ont pas germées encore.

Continue de nous tenir informée, j'adore. C'est mieux que les feuilletons à la télé :lol:

@+

Question sur les néons

Publié : dim. 22 févr. 2004 11:33
par plumeow2004
Mais où trouve-t-on ces fameux néons ? Est-ce que ce sont ces ampoules bleues qui imitent la luminosité du soleil et qui peuvent etre utilisées en broderie ??? Dites-moi car j'ai bien envie d'en acheter. Dites-moi, est-ce possible d'après vous de réaliser qq semis dans une minuscule serre en plastique en studio ??? Car je n'ai pas de serre, je vis à paris mais je souhaiterais faire des plants pour ma maison de campagne !!! Par ailleurs j'au lu que pour éviter la fonte des semis, il fallait pulvériser du souffre. Mais où trouve-t-on ce souffre ? Merci d'avoir la patience de répondre à mes questions nai¨vë¨s¨¨.

Re: Question sur les néons

Publié : dim. 22 févr. 2004 15:13
par hibiscus
en ce qui concerne les néons, j'ai une personne dans mon pseudo "hibiscus" qui m'a bien détaillé les néons et un autre m'a donné des adresses ou les acheter.
en plus il est vrai que les acheter par internet est bien moins cher car j'ai vu hier en supermarché, c'est bien plus cher.
on va sans doute faire des commandes groupées à ce ryhtme !!!!! :wink:

Re: photo tomates avec et sans néon

Publié : dim. 22 févr. 2004 15:17
par hibiscus
merci schrtoumfette
c'était moi "la petite hisbiscus" qui te demandais si tu avais le temps de me les envoyer. je t'en remercie. pas mal tes tomates. les miennes sont plus petites.
hier je suis allée sur des sites que l'on m'a enseigné ou l'on vend des néons. je vais me laisser tenter.
bisous
eliane

Publié : dim. 22 févr. 2004 21:48
par Tite Schtroumpfette
de rien hibiscus ;)
pour plumeow, l'important est d'avoir un tube qui imite la lumière du jour, pas un simple néon, il y a en effet un fil pas loin qui détaille le sujet ;)
pour le souffre, il faut attendre quand même que les plants soient assez grand pour éviter les risques de brulure je crois, c'est conseillé contre les maldies criptogamiques, par contre pour la fonte des semis je crois que le plus efficace est le charbon ?
en studio, inutile de mettre tes semis sous serre, devant la fenetre ce sera suffisant, par contre, quelq semis veux-tu faire ? si ce sont des salades, il faut une température fraiche, si possible en dessous de 20°C, si ce sont des tomates, il faut de la chaleur... ;)

euh

Publié : dim. 07 mars 2004 8:29
par plumeow2004
ni salades ni tomates, je veux faire des semis de fleurs (ancolies, delphinium and co). C'est possible ça ? maintenant ?