J'ai une cuve à gaz que je viens de faire enterrer.
Bien sûr hors de question de planter des machins à grande racines dessus, vu que le service de contrôle risquerait de râler ferme, avec raison.
voilà les travaux :
à droite on voit le couvercle qui doit rester accessible, et plus au fond à gauche la dalle de béton de l'ancienne cuve (qui était extérieure, puisqu'à l'époque on ne pouvait pas enterrer une cuve à gaz).
Que faire ? en plus le sol (que j'ai lissé avec un gros rateau à gravas) est surtout composé de glaise remontée des profondeurs. Ce qui donne un sol argileux, très sec et bétonneux en été, plocht plotch en hiver.
Sur le devant de la scène on met des buissons solides et des plantes de sécheresse :
au fond, contre le mur nord, des plantes d'ombre et d'humidité :
(là tu remarqueras que cette partie a été commencée avant que la cuve extérieure ne soit enlevée.. c'est un travail tout en longueur vu l'ingratitude du terrain).
Sur la dalle qu'il n'est pas question d'enlever, on fait une pergola de bambous.
Et pour l'instant voilà. On va chercher qu'est_ce qui veut bien pousser là, et ça mettra 5 ans au moins à prendre une vague tournure.
J'ajouterai quelques photos des amarrantes ui y poussent en ce moment, spontanément, en resemi, elles font plus de 1,20 mètres de haut, c'est splendide.