75016 Paris - Les Serres D'Auteuils

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

OUPS merci toi aussi Dagda, j'ai posté avant de voir tes messages. :wink:
Et encore merci à tous les deux, vous nous donnez vraiment envie d'y aller. :D
Avatar de l’utilisateur
MaryB
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 août 2006 3:42
Localisation : 27

Petite question...

Message par MaryB »

Merci beaucoup pour toutes ces photos, elles sont vraiment splendides ! :D :D :D :D
Et j'ai reconnu parmi toutes ces plantes l'un de mes cactus dont je ne connais pas le nom, peut-être que vous pourriez me renseigner (en écrivant cela, je me pose une seconde question : quel est l'usage, sur les forums, on se tutoie d'office ? Enfin en l'occurence je m'adresse à tt le monde, donc...).
Il s'agit du 36ème dans le premier post de Pedro. Je vais le re-poster, ce sera + rapide, je pense !
Image
Je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait atteindre, un jour peut-être, une telle taille (je ne m'étais pas posé la question à vrai dire). J'en suis toute baba . :shock:
Merci encore pour ce "baba-issement" !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

C'est vraiment splendide toutes ses fleurs. Est-ce qu'il les vende?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
sakura
Bourgeon de bavard
Messages : 324
Inscription : mer. 09 nov. 2005 15:06
Localisation : Region parisienne, Val de Marne.

Message par sakura »

Oui, je me posais la meme question, par exemple, vendent-ils des adeniums ?
C'est entree libre toute l'annee ?
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Merci pour ce spectacle

Message par nicko »

Merci pour ce magnifique spectacle pedro, tes photos sont merveilleuses en plus au réveille c'est agréable petite question peux tu me dire le nom de la plante qu'il y a en premiere page photo 31 et 33 Merci
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Pedro, c'est magnifique, tu le sais , on te le dit sans arrêt, mais c'est vrai et encore magnifique. :wink:

Dis tu y as passé combien de jour pour tout photographier???Hein, dis????
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D bin en fait on est arriver avec dagda et alainC vers 6h du mat et on nez reparti vers 15h30 les jambes en vrac et moi hachement à la bourre a la maison :oops: :D :D :D :D :D :D mais ça valait l'détour :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Petite question...

Message par Pedro.com »

MaryB a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces photos, elles sont vraiment splendides ! :D :D :D :D
Et j'ai reconnu parmi toutes ces plantes l'un de mes cactus dont je ne connais pas le nom, peut-être que vous pourriez me renseigner (en écrivant cela, je me pose une seconde question : quel est l'usage, sur les forums, on se tutoie d'office ? Enfin en l'occurence je m'adresse à tt le monde, donc...).
Il s'agit du 36ème dans le premier post de Pedro. Je vais le re-poster, ce sera + rapide, je pense !
Image
Je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait atteindre, un jour peut-être, une telle taille (je ne m'étais pas posé la question à vrai dire). J'en suis toute baba . :shock:
Merci encore pour ce "baba-issement" !
pachypodium lamerei :wink: moi faut m'tutoyer ok :D :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

sakura a écrit :Oui, je me posais la meme question, par exemple, vendent-ils des adeniums ?
C'est entree libre toute l'annee ?
je pense pas qu'ils vendent :| toute l'année je sais pas libre oui :wink: taper sur google serres d'auteuil ya surement les horaires :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Merci pour ce spectacle

Message par Pedro.com »

nicko a écrit :Merci pour ce magnifique spectacle pedro, tes photos sont merveilleuses en plus au réveille c'est agréable petite question peux tu me dire le nom de la plante qu'il y a en premiere page photo 31 et 33 Merci
celui a la jolie fleur c'est adenium obesum apres ya un adenium somalense puis un brigamia (c'est marqué sur l'etiquette) ou palmier hawaïen :wink: c'est ça ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Pedro.com a écrit ::D bin en fait on est arriver avec dagda et alainC vers 6h du mat et on nez reparti vers 15h30 les jambes en vrac et moi hachement à la bourre a la maison :oops: :D :D :D :D :D :D mais ça valait l'détour :wink:
:shock: Rien que ça???? Je pensais plus. :lol:
Et combien de photos??? 5.000??
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

Natou a écrit :
Pedro.com a écrit ::D bin en fait on est arriver avec dagda et alainC vers 6h du mat et on nez reparti vers 15h30 les jambes en vrac et moi hachement à la bourre a la maison :oops: :D :D :D :D :D :D mais ça valait l'détour :wink:
:shock: Rien que ça???? Je pensais plus. :lol:
Et combien de photos??? 5.000??
c'est marrant ça, sachant que j'ai pris mon train à Caen à 7h je suis tout de même arrivé à 6h à Auteuil :lol: :lol: :lol:
sérieusement nous sommes arrivé vers 10 h à peu près et on a dû prendre à nous trois 400 ou 500 photos :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

dagda a écrit :
Natou a écrit :
Pedro.com a écrit ::D bin en fait on est arriver avec dagda et alainC vers 6h du mat et on nez reparti vers 15h30 les jambes en vrac et moi hachement à la bourre a la maison :oops: :D :D :D :D :D :D mais ça valait l'détour :wink:
:shock: Rien que ça???? Je pensais plus. :lol:
Et combien de photos??? 5.000??
c'est marrant ça, sachant que j'ai pris mon train à Caen à 7h je suis tout de même arrivé à 6h à Auteuil :lol: :lol: :lol:
sérieusement nous sommes arrivé vers 10 h à peu près et on a dû prendre à nous trois 400 ou 500 photos :)
Dagda, et le décalage horaire???? :lol:
500 photos c'est deja pas mal, et vous pensez nous les montrer toutes?? :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

whaaaaaaaaaaa je viens de voir la BOULETTE je voulais ecrires 9h comme un n'âne et ça a mis 6h :oops: :oops: :oops: ché pas pourquoi
donc oui arrivé pour moi a 9h et attente de désiré dagounet jusqu'à 10h pasque quand on lui dit de prendre le metro ligne 3 et 9 il prend 12 et 8 :roll: :roll: :roll: :roll: forcement ça colle pu :D :D :D :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Vous êtes doués pour les plantes et les photos mais je crois que les chiffres et vous ça fait............ :roll: hum voyons 4
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

nous donne pas tes déclaration a faire hihihihihihihi
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Non ,non :lol: quoi que si tu me trouves la solution pour ne plus en payer, suis d'ac!!
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

ouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
MAGNIFIQUE
MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER CE TRES BEL ENDROIT
:fete:
MERCI[/color
]
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

:wink: :wink: coucou c'est columnea je crois reconnaitre :ola: ce lieu c'est bizarre n'est ce pas hein pedro et dagda et ce sera un plaisir de vous réaccueillir et les autres du forum aussi bien sûr . Pour les autres c'est mon lieu de travail depuis 27 ans et oui cela ne rajeunit point :ola:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

8) saluuuuut columnea et merci encore pour la balade :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bienvenu columnea :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

les serres d'auteuil 2

Message par Pedro.com »

bon alors hier j'ai été aux serres d'auteuils guidé par christine et j'ai pris deux trois photos
Image
une belle aristolochia
Image
l'allo hé dichotoma
Image
un féro
Image
c'est marqué dessus
Image
Image
ché pu mais ça va reviendre
Image
Image
Image
Image
gerrardantus
d'un fort beau gabarit
Image
haworthia
Image
hibiscus
Image
hoya
Image
Image
une Kalanche
Image
orchidées
Image
Image
quelques fruits
Image
tres beau palmier hawaïen
Image
et pis trois petits pachy hihihi c'est marrant j'ai les memes
Image

... et puis pleins d'autres choses encore sur mon blog ou j'ai fait les serres d'auteuil en 3 parties
Dernière modification par Pedro.com le mar. 31 oct. 2006 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Quand je vois tes photos, je me dis que je dois absolument me remettre en quête d'un bon appareil.
Celui qui va te revenir est un Platycerum bifurcatum, comme celui que j'ai dans le gros olivier.
Quant aux Aloe dichotoma, ils sont plus beaux à quelques km de chez moi, au Jardin Exotique de Monaco :Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

superbe sujet que voila 8) ça f'rait bien dans mon salon mais j'ai comme dans l'idée que mon voisin du dessus ça y plairait pas :D :D :D :D
prochaine etape jean ,tes phortos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mangue2
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : mer. 07 déc. 2005 20:59
Localisation : Isère

Message par Mangue2 »

Encore de bien belles photos
Merci Pedro
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »