fraisier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

fraisier

Message par carline mamy »

bonsoir qui peu me dire comment et quand il fais faire pour garder des fraisier pour l'année prochaine il font des stolons et je ne ses pas par ou commencer Imageles internautes carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

as-tu déjà des fraisiers?

si oui, il va y avoir une longue tige verte qui va partir de tes fraisiers ( la stolon). tu le laisses touches le sol, des petites feuilles vont apparaitre et tu le laisses prendre racines. à ce moment là, tu coupes le stolon entre le nouveau pied et le pied-mère


sandra
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Je m'embête pas, les fraisiers poussent comme du chientdent.
Je coupe le stolons, je met la petite bouture dans un pot et quand j'ai décidé de l'endroit où je veux des fraises je repique.
J'ai constamment une dizaine de pieds de fraisiers près à être repiqué. Et malgré la chaleur de cet été ils ont résisté au manque d'eau. Y'en a qui vont bientôt avoir 2 ans de pot :wink:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »