Page 1 sur 1

anti mineuse

Publié : jeu. 24 août 2006 20:19
par gtavecel
bonjour!!

bon jai un probleme avec la mineuse!je sais pas si vous connaissez, c est une mini mouche (lol) qui pont ses larves dans la feuille, et la larve fait des labyrinte dans la feuille, entre la pellicule superieur et inferieure.

je les ecrasai entre mes doigt au debut, mais la c l invasion, j en peu plus!j ai mi de linsectide bio a base de geranium et je ne sai plus quoi, mais c pas preventif, ca detruit juste la chitine de l insecte.donc j ai l impression que ca tu juste les mouche mais pas les larve a labri dans la feuille (j espere que le produit passerai a traver la couche superieur de la feuille... :twisted: )

quelque a un remede maison svp?????????????????????????????parce la c ets mes tomates, mais elles commence a aller ailleur!!!

Publié : lun. 28 août 2006 14:29
par tiketoun
Bonjour gtavecel

Je me joint à toi car moi aussi j'ai le même problème. J'ai remarquée les mêmes symptomes sur mon clivia mais je n'avais pas encore identifier l'insecte.

Merci d'avance à tout ceux qui pouront nous apporter de l'aide.

a+

Publié : mer. 30 août 2006 3:26
par gtavecel
snif, j ai vu que mon post etai remonté, je me suis dit houra une solution!!lol

mais bon, au moins je ne suis plus seule, car je commencai a me dire que j avai vraiment pas de chance car on est quand meme bocou sur le forum!

moi jai reussi a reduire la population: le matin de tres bonheur des que le soleil se leve, je pulverise un insecticide bio (un insecticide de contact qui tue l insecte mais qui ne fait pas office de repulsif).
donc ca ma tué les insecte volont qui etai sur mes plante de bon matin (il n y avai que les mineuse) et j ai ecrasé le plus de larve que je pouvai entre mes ongles.il m en reste quelques une, mais je pulverise encore de temps en temps, mais c est penible de pa pouvoir les faire deguerpir!!

je pense aussi que ce qui me les a fai un peu partir c est le faire d avoir tou fait pour que les oiseau aillent proche de mes plantations.
va falloi que je fasse atention quand j aurai mes legume et fruit avec des filets!!!!

Publié : mer. 30 août 2006 10:15
par tiketoun
Bonjour gtavecel

J'ai une bonne nouvelle :D je croix que je viens de trouver la solution à notre problème. En fouillant sur internet j'ai trouver ceci:

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... m#conseils

Maintenent, il ne nous reste plus qu'à dénicher de la rubarbe.

a+ :psyche: :psyche: :psyche: