comment les bouturer

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TAFTIX
Fleur de pipelette

comment les bouturer

Message par TAFTIX »

bonjour,

voilà je voudrai savoir si c'est une bonne période pour faire des boutures au niveau de ces arbustes ?
en fait je voudrai les mettre en pot cette année pour les mettre en terre l'année prochaine une fois que tous les travaux de construction de la maison seront finis pour faire la haie à la st catherine

quelle est la meilleure méthode pour avoir de bons résultats ?

Syringa vulgaris 'Mme Lemoine' lilas

Lonicera fragrantissima chèvrefeuille

Forsythia x intermedia 'Lynwood gold'

Corylus avellana noisetier mâle et femelle

Prunus spinosa

Pyracantha coccinea 'Red column'

Lagerstroemia

pyracantha
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

la liste est longue tu aurais du déjà commencer en juin :lol: je fait des boutures de juin à septembre c'est tout
pas trop d'eau car dans la majorité ce sont des plantes de sec et alléger ton terreau avec du sable de rivière en faisant les boutures à cette période il me parait un peu prématuré de vouloir les planter en pleine terre l'an prochain :roll: surtout des arbres et des arbustes il faut déjà trois mois pour que les boutures racine après il te faut les rempoter et attendre qu'ils fasse des racines plus importantes et perso je compte deux ans avant de les implanter en toute sécurité :wink:
TAFTIX
Fleur de pipelette

Message par TAFTIX »

tout le monde de cet avis
msf
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par msf »

Pour les arbustes et arbres il faut environ 1 mois et demi pour que les racines prennent a condition de les faire a l'etouffee. En faite les Deutzia prennent en 2 semaines ! Le forsythia 1 mois... Le syringa est plus long. Pas besoin de rajouter du sable au terreau. Il faut tenir humide. Le prunus necessite peut etre des hormones.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

ma philosophie au sujet des boutures tient en une phrase que ma grand mère serinait tous les ans : "la veille de Ste Catherine, tout bois prend racine" il m'est arrivé de repiquer directement en place des branches de lilas, seringat, fusain, cassis fleur, wegelia, buis, forsithia, corette du japon, boule de neige.... entre fin aout et novembre, et hormis quelques échecs, quasiment tout a repris.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »