les guêpres.. j'adore mais de loin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
morojojo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 juil. 2006 9:27
Localisation : ormesson sur marne

les guêpres.. j'adore mais de loin

Message par morojojo »

Bonjour !
voila un descriptif de la guêpe très jsympa mais un peu simpliste à mon gout...
la guêpe est plus aggressive que cela, et même si je ne sombre pas dans le "jetutoutcequivole" il faut reconnaitre que je m'en méfie
cet été mon fils s'est fait piquer par une guêpe qui est rentrée dans son short et moi par une qui s'est posé sur ma tête et ma fille n'a pas eu le temps de me prévenir !!!même pas eu le temps d'avoir peur ni l'un ni l'autre...
plus "scientifiquement", certaines fourmis utilisent le coté "aggresives" des guêpes... elles font leur fourmilères à cotés et ainsi se garantisent l'absence de prédateur ( y'a pas que nous qui craignont les piqures..)

non, ils ne faut pas les détruirent, oui on a raison de s'en mefier quand on déjeune dehors... tu me diras cette année... pas de problème....
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: les guêpres.. j'adore mais de loin

Message par citrouille-man »

morojojo a écrit : plus "scientifiquement", certaines fourmis utilisent le coté "aggresives" des guêpes... elles font leur fourmilères à cotés et ainsi se garantisent l'absence de prédateur ( y'a pas que nous qui craignont les piqures..)
si les fourmis ont leur nid a coté d'un nid de guepe, c'es plus le pur hasard qu'autre hose, sans compter que j'ai déjà vu des fourmis attaquer des guepes, et que dans certains dom tom, les fourmis piquent le cartonavec lequel les guepes font leur nid pour leur propre usage

les reines fourmis qui s'envolent, ne vont pas chercher un nid de guepes avant de commencer a faire leur nid, vu tous les predateurs qu'elles ont sur le dos, elles s'arretent la où elles peuvent en esperant avoir sa premiere ouvriere avant de se faire manger par un lezard , ou une autre colo de fourmis :evil:

quand a un demenagement de la colonie a cause du nid de guepe, il faudrait déjà qu'elles sachent qu'l y a un nid de guepes, pas façle avec des yeux de fourmis :lol:

si c'est moi qui me trompe, pourrais tu mettre la source de tes infos ,ça m'interresse :?:

merci, citrouille-man
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

par contre je preçise qu'etant allergique, a toutes sortes de piqures, je ne pleure pas la guepe que je viens de tuer a l'interieur de lamaison:!:

mais si les guepes sont dehors, je les laisse tranquille, je m'arrette quand il y en a une qui me tourne autour , une fois qu'elle est repartie, je repars moi aussi, mais en sens inverse :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »