Page 1 sur 1

oreille du chien

Publié : jeu. 31 août 2006 9:56
par josseleval
Bonjour
J'ai un grand chien et j'ai quelque problémes lorsque je dois nettoyer ses oreilles, il n'aime pas lorsque je les lavent avec les cotons tige car cela le chatoulle.
Aurriez vous un trucs pour qu il se laisse faire?
merci pour votre aide.
Voici le toutou:
Image

Publié : jeu. 31 août 2006 10:01
par videofun
Hello,
il n'est pas recommandé de nettoyer les oreilles des animaux avec un coton-tige.
Il existe des produits nettoyants d'oreille, peu chers, dont la canule est adapté au conduit auriculaire du chien.
Une pression de produit (le chien n'a pas le temps d'être chatouillé ou de se rebeller), ensuite tu masses bien le conduit par l'extérieur, et enfin, tu laisses ton chien se secouer la tête pour éliminer le surplus de liquide de son oreille: le tout est donc à faire à l'extérieur de la maison sous peine de retrouver des éclaboussures partout

Ceci dit, si ton chien a les oreilles propres (ça arrive), le mieux est de les laisser sans y toucher!

Publié : jeu. 31 août 2006 12:05
par josseleval
Bonjour
Merci pour ta réponse
Bonne journée
:lol2:

Publié : jeu. 31 août 2006 20:47
par Ylanea
Oui, un produit spécifique, tu masses et tu laisses ton chien aller se secouer les oreilles... Moi je nettoye les replis avec un disque à démaquiller, car notre labrador aime bien se baigner, et il a souvent des croûtes brunes dans les oreilles. Mais je n'utilise jamais de coton-tige ;)

Publié : sam. 02 sept. 2006 14:47
par Wen
les croutes brunes c'est de la gale, ma chienne en avait. Elle avait deux produit, d'abord un liquide à mettre sur un coton et à passer dans l'oreille puis la pommade à insérer grace à la canule avant de masser l'oreille. C'était chronique car ça venait de l'eau de la rivière, mais ma chienne savait que ça la soulageait et elle venait se coller à moi quand elle voyait les produits
Wen

Publié : sam. 02 sept. 2006 22:41
par Ylanea
Merci Wen de l'info ! Le véto n'a jamais trouvé ça inquiétant qu'il ait les oreilles sales et que ça le démange, du coup, il m'avait juste donné un nettoyant... Je pensais que c'était du cérumen qui avait "croûté"...
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a deux semaines que je lui ai nettoyé les oreilles, il faut que je regarde ça demain...

Publié : mar. 05 sept. 2006 16:33
par Wen
ça a une odeur forte n'est-ce pas ? si c'est le cas c'est la gale des oreilles, c'est courant chez les chiens qui se baignent, bizarre que ton véto n'ai pas diagnotiqué ça.
Wen

Publié : mar. 05 sept. 2006 16:42
par tigri
un produit qui s'appelle tout bêtemnt du "laitoreilles" pour nettoyer!
quand au dépôt brunâtre, ce n'est pas forcément de la gale d'oreilles, mais par contre les chats en ont très souvent et vivent très bien avec, et la refilent aux chiens! Sinon, on peut aussi nettoyer les replis avec une gaze sur le doigt, ça marche très bien; pour les grandes oreilles bien sûr!

Publié : jeu. 07 sept. 2006 13:39
par Wen
pour nous il y avait un chat, mais elle n'avait pas la gale des oreilles
Deux autres chiens allant à la rivière l'avaient développée par contre.
Moi je ne me souviens plus du nom des produits mais je devrais pouvoir les retrouver.
Wen

Publié : ven. 08 sept. 2006 11:56
par Glop
Salut,

Y'a pas que la gale qui peut rendre les oreilles des chiens marrons... les miens par exemple (deux cockers américains pour ceux qui ne suivent pas), adorent se rouler (et les oreilles en particulier) dans les bouses de vaches dès que j'ai le dos tourné... :lol:

Glop

Publié : ven. 08 sept. 2006 12:33
par tigri
surtout dès qu'ils viennent d'être lavés et brossés je suppose, c'est plus drôle!!!!!! :lol: surtout que le cocker américain a de longs poils!!!!!!!

Publié : ven. 08 sept. 2006 13:41
par Glop
tigri a écrit :surtout dès qu'ils viennent d'être lavés et brossés je suppose, c'est plus drôle!!!!!! :lol: surtout que le cocker américain a de longs poils!!!!!!!
Bah étant donné que mes chiens passent leur temps à plonger, nager, courir et ramènent la moitié de la forêt avec eux, sans compter la vase, la boue... il y a longtemps qu'on a abandonné la vraie coupe du cocker américain. C'est bon pour les chiens d'appartement ou de retraités ça. Les nôtres sont coupés courts. En plus comme ça, ils ont moins chaud et mettent moins de temps à sécher. :)

Glop