sac matelassé

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
dany94
Grappe de parlotte

sac matelassé

Message par dany94 »

Bonjour,
Je voudrais me faire un sac en matelassé, mais je ne sais pas par ou commencer, j'ai acheté le tissus, la doublure et la ouatine, pour faire le matelassé, j'ai besoin de conseils, peut-être qu'il y a parmi vous quelques personnes compétentes. D'avance merci.
Image
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

bonjour.
j'ai bien peur que ce ne soit pas le forum coutures?
essayez avec un moteur de recherches.
ma belle mère fait du patchwork et du tricot mais pas de jardin!
salutations amicales
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir,
Oui je sais que se n'est pas le forum de la couture, mais en le remontant j'ai vu qu'on y traitait un peu de tout et qu'il y avait des jardinautes qui étaient aussi couturières alors je tente ma chance, car voilà 2 jours que je cherche sur le net mais je ne trouve pas franchement ce qui me conviens.
A+Image
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

Tout d'abord, il faut trouver le modèle du sac (il y a des sites qui donnent de bons exemples, et même des patrons), ensuite, il faut découper les différentes pièces du patron dans les trois tissus différents. Après, ça se corse...
On place la doublure et le tissu "d'ornement" face à face et on met la ouate en dessous. On coud chaque pièce de cette façon en prenant à chaque fois garde de laisser une fente d'environ 10/15 cm non cousue. On retourne chaque pièce (comme une chaussette de façon à ce que les tissus soient dans le bon sens), on la met bien à plat et on finit la couture. Enfin, on assemble ces différentes pièces pour avoir le sac fini.

Voilà, yapuka :wink:
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Bonjour,

C'est assez simple, mais j'aurai du mal à te l'expliquer, donc regarde à cette adresse elle explique un peu comment faire du matelassé après tu adaptes à ce que tu veux faire :

http://labobine.canalblog.com/archives/ ... 38388.html

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir,
Vous êtes super de m'avoir donné vos conseils et l'adresse du site qui répond tout a fait à ma recherche. Je vous dis un grand merci, amicalement.Image
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »