Page 1 sur 1

souche

Publié : mar. 05 sept. 2006 19:36
par emmanuel735
bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bon endroits mais voila ma question j'ai lu dans differents forum pour le jardinage que la meilleur facon de se debarrasser d'une souche c'etait d'utiliser du lait ribot(lait caille).je souheterais savoir si quelqu'un a deja utiliser cette methode et le temps que cela mets.merci d'avance

Publié : mar. 05 sept. 2006 19:57
par orion3
je ne connais pas cette méthode mais je sais qu'on peut y faire des trous et y mettre des gousses d'ail pelées

Publié : mar. 05 sept. 2006 20:02
par marc07
bonsoir.
moi non plus je connait pas cette méthode?.
il existe dans le commerce des produits destructeur de souche. pour la rapiditée tout dépent de l'arbres et de sa taille. un chène ou un chataigner c'est pas comme un peuplier ou un bouleau.
bon courage.
si tres presser louer une mini pelle.

test

Publié : mer. 06 sept. 2006 6:03
par hopucocot
je suis en train de tester la gousse d'ail dans des souches de cerisiers aigres ; on m'a conseillé de mettre une gousse d'ail dans les trous percés patiemment à la perceuse par mon mari ; il faut ensuite reboucher avec un peu de terre ; l'ail en pourrissant entraine la souche avec lui et ça met 2 ans ; je dois encore attendre 103 semaines pour voir le résultat car j'ai fait ça la semaine dernière. Avant j'ai dépensé plein d'argent dans des destructeurs de souche sans voir aucun pourrissement arriver. Je viens de constater que des souches de tuyas coupés il y a moins de 2 ans commencent à pourrir sans avoir fait grand chose, 1 ou 2 dépôts de destructeur de souche au début. On m'a parlé aussi du sel de déneigement, qui a testé ?
Hopucocot :roll:

Publié : mer. 06 sept. 2006 8:48
par Tibelge
L'ail, je ne sais pas, mais les trucs à base de lait caillé, de sucre, de lait en poudre, sont destinés à accélérer la décomposition. Bon, faut tout de même être trèèèèès patient!

Une bonne façon de se débarrasser des souches plus rapidement et sans gros efforts (c'est surtout ça qu'on cherche non?) :

- Faire des trous à la foreuse dans la souche (au plus la mèche est grosse, et les trous profonds, au mieux c'est).

- Remplir ces trous avec du chlorate de soude (le désherbant total blanc vendu en vrac).

- Couvrir la souche d'une bâche pour protéger de la puie (et éviter la dispersion du chlorate) et laisser mijoter un bon mois.

- Retirer la bâche, faire un feu au-dessus de la souche; le chlorate aura rendu la souche très inflammable, elle brûlera puis se consumera jusqu'au bout des racines.

Bon jardinage!

ok pour cette solution

Publié : ven. 08 sept. 2006 7:35
par hopucocot
mais dans ma commune, les feux de jardin sont interdits et le policier municipal veille !!
Alors je serai patiente avec l'ail !!
Hopucocot :roll:

Publié : ven. 08 sept. 2006 8:28
par Tibelge
Salut!
Un tout petit feu suffit! Une fois que la souche commence à brûler, elle se consumera toute seule jusqu'au bout. C'est très discret :)