Page 1 sur 1

Abricotiers : ça va fleurir !

Publié : ven. 27 févr. 2004 13:43
par Raph8473
Les bourgeons de mon abricotier sont gros, énormes ! Bientôt il va fleurir, avec un mois d'avance par rapport aux autres années !

Le petit coup de froid va, je l'espère, ralentir le fleurissement.

Pensez-vous que je peux attendre une semaine pour passer la bouillie bordelaise, (il ne faut pas traiter sur la fleur mais sur le bourgeon) car je vais partir en vacances.
A mon arrivée, pensez-vous que les fleurs seront ouvertes ?
De plus, pouvez-vous me confirmer que le bouillie bordelaise ne doit pas être pulvérisé sur la fleur ?


Enfin, je voudrais savoir quand appliquer le fongicide pour éviter les taches sur les abricots ? Directement sur le fruit ou sur la fleur ? En combien de fois et combien de temps avant récolte ?


De plus, jusqu'à quand puis-je attendre pour le tailler ? Puis-je le tailler quand il est en fleur ou faut-il le faire avant ?

Merci beaucoup

Abricotier

Publié : sam. 28 févr. 2004 12:25
par LOLO
Bonjour,

S'il est taillé vous pouvez en faire mais si non taillez le puis traitez apres. Mais moi je ne ferai pas de cuivre mais un produit contre la moniliose en encadrant la floraison.

LOLO

Publié : dim. 07 mars 2004 10:20
par Raph8473
Bonjour,

Je vais traiter contre la moniliose, pour le cuivre, c'est trop tard.

Merci